Vente

Millenium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d’air

  • Auteur de l'ouvrage: Stieg Larsson
  • Edition de l'ouvrage: Actes Sud
  • Type d'annonce: Vente
  • Langue de l'ouvrage: français
  • Ville: limoges
  • Pays: France
  • Code postal: 87110
  • Publié le : 2 juillet 2017 11 h 20 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
bm_50861_aj_m_6644
Millenium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air - Image 1

Description

Millenium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d’air

bm_50861_aj_m_6644-Millenium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air

Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se remet difficilement de ses blessures dans une chambre d’hôpital. Incapable physiquement d’agir. Elle a de surcroît été placée en isolement. Et sous surveillance policière, car elle est encore sous le coup de plusieurs chefs d’accusation. La voilà coincée, donc, mais pas inactive. D’autant qu’un patient soignée dans une chambre voisine a de très sérieux et très anciens comptes à régler avec elle…

De son côté, Mikael Blomkwist se démène pour innocenter et réhabiliter la jeune femme. Ses recherches lèvent le voile sur les plus inavouables activités de certains services secrets, mais les sombres personnages autour desquels se resserre son enquête ne vont pas se laisser menacer sans réagir.

Le troisième volume de Millénium promet poussées d’adrénaline, insoutenable suspense et scènes terribles, mais la pire épreuve pour le lecteur consistera à se séparer des personnages à la fin de ce dernier volet de l’irrésistible trilogie.
Avis Millenium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d’air:

Après avoir dévoré les tomes 1 et 2 de Millénium, j’ai attendu quelques mois avant de lire le dernier tome, La reine dans le palais des courants d’air, pour savourer plus encore la fin de la trilogie.

Comme attendu, notre Lisbeth n’est pas décédée malgré les blessures infligées à la fin du tome II. Lisbeth va donc être soignée pendant un bon moment dans un hôpital, sans pouvoir bouger.

Deux problèmes de posent alors : accusée par la Police, elle doit trouver une solution pour se défendre ;

de plus, Zalachenko, son père qui avait en partie été brulé dans sa voiture (par qui vous savez). Et qu’elle a frappé à coups de hache dernièrement. Elle se repose également dans le même hôpital, au même étage… Mikael Blomkvist va tout faire pour sauver sa protéger. Et prouver son innocence avec certains de ses amis ou des proches de Lisbeth.

Ce troisième ouvrage clôt donc les aventures de Blomkvist et Salander sur un rythme plus lent que les deux autres sachant que le procès (vous devenez de qui il s’agit !) s’avère être une pièce importante du livre (abus judiciaires, bilans psychiatriques faussés, … je n’en dis pas plus)

Une fois terminé ce 3ième opus, je ferme ce livre un peu triste de quitter définitivement cette Lisbeth, qui m’a enthousiasmée pendant plusieurs mois. Personnellement, j’ai préféré le premier tome de la série, peut-être par la qualité de l’intrigue et la découverte des personnages. Néanmoins, La reine dans le palais des courants d’air reste un très bon cru à savourer jusqu’ à la dernière goutte (comme les années 82 ou 89 pour les adeptes de rouge)

Heureusement, l’adaptation suédoise de la trilogie, qui est une vraie réussite, permet de prolonger le plaisir lorsque l’on a le blues de Salander.

Millenium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d’air

source : babelio

Millenium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d’air

Commentaires Facebook

 

867 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 447594e597b8c349

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS