Échange

One-Punch Man – Tome 7 : Le combat

  • Auteur de l'ouvrage: Yusuke Murata
  • Edition de l'ouvrage: Kurokawa
  • Type d'annonce: Échange
  • Langue de l'ouvrage: français
  • Ville: Paris
  • Pays: France
  • Code postal: 75015
  • Publié le : 1 juillet 2017 2 h 18 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
Capture d’écran 2017-07-01 à 02.10.29

Description

One-Punch Man – Tome 7, disponible pour l’échange, la vente, l’emprunt !

Les héros de classe S ont été mobilisés pour stopper l’invasion de la Terre par des extraterrestres. A l’intérieur du vaisseau-mère ennemi, Saitama affronte Boros, et face à l’impressionnante puissance de ce dernier, il va enfin devoir passer aux choses sérieuses !! Quel sort attend donc la Terre au terme de ce combat contre des ennemis sans précédent ?!

Ciritique, autre source: One-Punch Man – Tome 7, disponible pour l’échange, la vente, l’emprunt !

Un vaisseau alien a débarqué sans prévenir et ses attaques ont rasé la ville A… Heureusement, tous les héros de classe S (ou presque) étaient présents pour une réunion exceptionnelle et vont donc s’unir pour lutter contre l’envahisseur. Et, c’est encore mieux, ils n’étaient pas seuls puisque Saitama était également présent!

 

Alors que les autres héros luttent sur terre, Saitama lui s’est infiltré dans le vaisseau et se retrouve face au leader alien…
Le tome précédent s’était montré en tous points remarquable et surtout s’était fini sur un véritable choc: Saitama venait de trouver un adversaire résistant à l’un de ses coups! Le One Punch Man n’était plus aussi efficace!
Cela remettait bien des choses en question, y compris jusqu’au titre même de la série! Mais devait-on pour autant attendre un véritable affrontement digne des shonens de combat? Cela revenait pour le titre à rentrer dans le rang et à perdre toute son originalité, autant dire une grande partie de son intérêt!

 

Mais s’il y a bien un affrontement, il est entièrement à sens unique et définitivement, Saitama se montre absolument insurpassable.
Ce qui n’empêche pas Murata de nous présenter un adversaire sans cesse plus impressionnant et toujours plus classe, dégageant une puissance sans borne et faisant ressentir une certaine crainte…mais pas pour notre héros.
De son côté, et c’est là encore un tour de force de Murata, Saitama alterne entre le ridicule et l’incroyablement charismatique, ce qui fait de lui un des personnages les plus fascinants et intéressants de ces dernières années!

 

Durant l’affrontement les auteurs repoussent les limites du titre, alternant entre le “what the fuck” et les grands moments. On a un Saitama qui est projeté sur la lune. Et qui retient simplement bêtement sa respiration avant de se projeter grâce à un bond hors du commun sur Terre à nouveau!

 

Mais le tour de force, le vrai, de ce tome c’est le champ / contre champ opposant les deux attaques ultimes des deux adversaires étalés sur une douzaine de doubles pages! Jamais mise en scène n’aura été aussi efficace et épique! Un des plus grands moments de lecture qu’on puisse connaître!

 

Les héros de classe S ne sont pas en reste et le final laisse une fois de plus planer le doute sur la légitimité de notre héros… il est désormais clair que l’enjeu du titre va se jouer là-dessus. Après une telle explosion de magnificence difficile pour les auteurs de faire intervenir des adversaires plus redoutables…

 

Et si les enjeux futurs venaient des autres héros de classe S, voire même de classe A?

 

A peine cette partie terminée, les auteurs commencent à préparer la suite et à ce stade il faut admettre qu’on ne sait pas trop à quoi s’attendre…et cela en est d’autant plus excitant!

 

Un volume grandiose!

One-Punch Man – Tome 7, disponible pour l’échange, la vente, l’emprunt !

Commentaires Facebook

 

758 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 7125956ea0f6f892

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS