Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion

Vente

Le livre La Cour des miracles : Carnets de campagne

  • Auteur de l'ouvrage: Michel Onfray
  • Edition de l'ouvrage: Observatoire
  • Type d'annonce: Vente
  • Langue de l'ouvrage: francais
  • Ville: paris
  • Pays: France
  • Code postal: 75019
  • Publié le : 5 juillet 2017 17 h 23 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
9791032900123FS

Description

Le livre La Cour des miracles : Carnets de campagne

“Quand on croit à la politique, on a la manie du prie-Dieu, de la messe, du sermon. Des excommunications, de l’eau bénite, du catéchisme, du bûcher, du bouc émissaire, du bréviaire, des burettes, des oraisons, mais surtout : des génuflexions.

Quand on n’y croit plus et qu’on est devenu un athée de la politique, on devient libre. Dès lors, on voit comment le cinéma politico-médiatique a pour fonction de nous laisser croire qu’un changement d’homme apportera un changement de politique, alors qu’il n’en est rien : il était évident que le nouveau président de la République serait un pion de l’Etat maastrichien.

En effet, le mécanisme est programmé pour ça. On pouvait, comme moi, ne pas se plier à ce simulacre de démocratie, ne pas prendre au sérieux cette palinodie. Regarder cette campagne en voltairien. Et la raconter au jour le jour n’en demeure pas moins un geste politique. Car déchirer le voile des fictions contribue au démontage de la servitude volontaire”, Michel Onfray.

Après la tension de ces dernières élections, l’athée r(i)eur Michel Onfray se défoule.  Et dégomme les guignols de la Cour des miracles. On découvre sa nouvelle facette de polémiste pas politiquement correct, ironique qui manie les jeux de mots comme l’Hamon niaque, se moque des politicards, de leur versatilité. Et vassalité, un coup à gauche, un coup à droite.

Mais, il brosse leur portrait à rebrousse poil à tous ces politiciens qui courent dans le sens du poil maastri-chien ouaf ouaf. La lourde trumpette Marine qui applaudit la victoire du grand capital…peroxydé n’échappe pas au dézingage final !

Onfray décortique les paroles en l’air. Il a la dent dure contre les verbeux…il goutte le Mélanchon nouveau qui se met au vert, reluque Macron la poupée gonflable du capital, digère le flamby au gout chocolat, tartine la Marine, tandis que Lemaire…douille, le grand vasal girondin coule,Valls valse, le Fillon encaisse les coups…
La cour de miracle, rien de bien nouveau mais un exercice de style sophiste…tiqué réussi.
J’ai bien ri !

Le livre La Cour des miracles : Carnets de campagne

Source : babelio

Le livre La Cour des miracles : Carnets de campagne

Commentaires Facebook

  

242 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 101594cef8234207

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

Ouvrages les plus consultés

SearchBooks