Vente

Le livre Cinquante nuances plus claires disponible sur Searchbooks

  • Auteur de l'ouvrage: E. L. James
  • Edition de l'ouvrage: Le livre de poche
  • Type d'annonce: Vente
  • Langue de l'ouvrage: Francais
  • Ville: Limoges
  • Pays: France
  • Code postal: 75019
  • Publié le : 2 juillet 2017 14 h 07 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
510jtcO2g4L._SX210_
Le livre Cinquante nuances plus claires disponible sur Searchbooks - Image 1

Description

Le livre Cinquante nuances plus claires disponible sur Searchbooks

Le livre Cinquante nuances plus claires disponible sur Searchbooks

Le troisième volet de la trilogie Fifty shades…

La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.

Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés.

Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler. Et exorciser les horreurs qui le hantent. Enfin réunis, ils ont tout: l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.

Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…

Le livre Cinquante nuances plus claires disponible sur Searchbooks

———-

Avis sur Le livre Cinquante nuances plus claires disponible sur Searchbooks :

La trilogie Fifty Shades of Grey ne correspond pas du tout au genre de livres que j’ai l’habitude de lire.
J’aime bien la romance.  Mais quand il y a une vraie intrigue en parallèle et des personnages charismatiques.

J’aime bien les passages érotiques mais quand ils sont assumés, quand on n’a pas l’impression que l’auteur a honte de ce qu’elle écrit et surtout, quand ils sont dispersés avec parcimonie dans le livre.

Les livres ou la romance et le sexe constituent le seul intérêt du livre ne me plaisent vraiment pas.

Alors pourquoi avoir lu cette saga ?
Par curiosité. Tout le monde en parle, c’est un best-seller aux Etats-Unis et au Royaume-Uni (des exemplaires en tête de gondole dans tous les magasins).

Crunches a fait un article qui décrit bien le phénomène. J’avais juste envie de savoir ce que cette série avait de si extraordinaire.
Verdict = je cherche encore.

Car j’ai beau retourner ma lecture dans tous les sens, elle ne vaut RIEN.
– Premier point, l’ « histoire » :
Anastasia Steele, étudiante en littérature anglaise et vierge de 21 ans, rencontre le mystérieux et richissime Christian Grey, lors d’une interview.

Le jeune homme ressent une attraction irrésistible pour elle et est bien décidé à faire d’elle sa soumise. Manque de peau, Anastasia est loin de se montrer docile. Elle veut une relation fondée sur les sentiments, lui veut une relation sadomasochiste.
(Attention spoilers –s’il y a quelque chose ὰ spoiler…)

Dans le premier tome, ils se rencontrent, couchent ensemble, s’avouent leur sentiments et se séparent.
Le deuxième tome, ils se remettent ensemble, couchent ensemble, et il la demande en mariage.
Dans le troisième et dernier tome, ils se sont mariés, couchent ensemble, font un bébé et vivent heureux pour le reste de leurs jours.

Un seul tome aurait été largement suffisant pour tout raconter. En effet des le début du premier tome, on attend désespérément qu’il se passe quelque, quelque chose qui n’arrive malheureusement qu’ὰ la toute fin du roman pour nous obliger à lire la suite.
Le deuxième tome est un peu mieux dans le sens ou il introduit une intrigue secondaire qui n’est basée que partiellement sur le sexe.

Une ancienne soumise de Christian qui a perdu la raison se met a traquer Anastasia. Disons que dans ce tome il se passe vraiment quelque chose même si c’est vraiment très peu exploité.

L’intrigue romantique reste le coeur du roman.
Enfin, le dernier tome n’est qu’une espèce de long –très long- épilogue ou chaque « événement » est attendu et n’apporte strictement rien à l’histoire et a la relation entre Anastasia et Christian.

– Deuxième point, les personnages :
Vous voyez vaguement, lointainement, pas du tout qui est Bella Swan ? Et bien vous aurez tout le loisir de découvrir son clone dans Fifty Shades. D’abord jeune femme vierge, pure, innocente, Anastasia devient une vraie tigresse une fois qu’elle a gouté au sexe. Même allure, même maladresse, même caractère,… Et même tics ? La version cinématographique nous le dira… Pauvre actrice au passage…

Christian ? Prédateur, surprotecteur, riche, torturé,… Bon okay l’auteur a juste greffé un sexe sur le corps d’Edward Cullen…
– Enfin dernier point –le sujet qui fâche- le style de l’auteur :
Cependant, on ne demande pas aux auteurs de littérature érotique d’écrire de la grande littérature. Mais il y a quand même un minimum syndical ὰ assurer.

Mais, ce qui choque le plus ὰ la lecture, c’est le nombre astronomique de répétitions. Celles-ci ne concernent pas que les injures qui, vu le nombre de passages érotiques, sont compréhensibles. Anastasia se mort la lèvre dix fois par page, Christian lui dit dix fois par page d’arrêter parce que ca l’excite. Chaque personnage a cru mourir au moins dix fois par tome parce que l’autre est parti prendre un café sans avertir son amoureux.

La déesse intérieure d’Anastasia s’exprime plus qu’elle-même, et j’en passe,…S’ajoute à cela le nombre incalculable de scènes de sexe copiées les unes sur les autres. Et le fait qu’on dirait que l’auteur a honte d’écrire ca…
Bref, ce n’est vraiment pas le genre de texte prêt à être publié…

Cette trilogie est d’une qualité littéraire médiocre, avec une histoire et des personnages médiocres. Mais on a tellement peu ὰ se mettre sous la dent dans le premier tome qu’on a envie de lire la suite dans l’espoir d’y trouver quelque chose de satisfaisant. Raté.
Pour conclure sur cette expérience en matière de littérature érotique, je vous conseillerai simplement d’aller lire les fanfictions de tara sue me qui combinent Twilight, du SM et des sentiments : une autre version de Fifty Shades certes … mais de qualité…

Le livre Cinquante nuances plus claires disponible sur Searchbooks

Source : babelio

Le livre Cinquante nuances plus claires disponible sur Searchbooks

Commentaires Facebook

  

867 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 656594d00cb6a68f

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS