Vente

Le roman Le sang du suaire disponible sur Searchbooks

  • Auteur de l'ouvrage: Sam Christer
  • Edition de l'ouvrage: France Loisirs
  • Type d'annonce: Vente
  • Langue de l'ouvrage: Français
  • Ville: Meaux
  • Pays: France
  • Code postal: 77100
  • Publié le : 14 juillet 2016 18 h 14 min
  • JE LE PRENDS
le_sang_du_suaire-cover

Description

Le roman Le sang du suaire disponible sur Searchbooks

Livres occasions sur Searchbooks pour échange, la vente ou emprunt.

Le suaire de Turin est l’icône religieuse la plus controversée au monde. D’où vient-il ? De quand date t-il ? L’empreinte de ce corps martyrisé est-il celui du Christ ? C’est à ces questions que vont être confrontés deux inspecteurs américains . Lancés à la poursuite d’un tueur en série qui enveloppe ses victimes d’un fin linceul blanc, leur enquête va les mener de Los Angeles jusqu’au Vatican.

Avis sur Le roman Le sang du suaire disponible sur Searchbooks

Pour ceux (et celles) d’entre vous qui viennent régulièrement voir mes billets , celui-ci vous paraîtra sans doute incongru, étonnant voire détonnant, et pour ceux qui visitent ce blog pour la première fois, soyez les bienvenus (un verre de muscadet – je fais local- vous sera virtuellement servi en fin de lecture).

En effet, je lis pas mal de romans policiers, mais assez peu de thrillers et encore moins de thrillers ésotériques ou se basant sur la religion ou sur des croyances.

En fait, Pauline (de chez Gilles Paris) m’a envoyé ce gros livre pensant me faire plaisir et en retour, je me suis dit : “Yv, mon P’tit gars – report humoristique vers un article datant de quelques jours ici- tu es un garçon poli et bien élevé, tu dois au moins lire les premières pages pour savoir si ça te plaît ou non” (je me parle tout seul et j’en rajoute, parce que certaine -qui se reconnaîtra- de mes lectrices aime ça et qu’il faut bien que je soigne mon petit -par le nombre évidemment et non point par le talent- lectorat).

J’ai donc commencé ce thriller et puis, de fil en aiguille (non, non je ne couds pas en même temps : même si je me souviens de quelques boutons au service militaire passés entre mes mains loin d’être expertes en la matière) je me suis fait avoir et j’ai donc continué.
Disons que l’auteur ne fait pas preuve de beaucoup d’originalité dans l’écriture. Aussi, dans le traitement de ses personnages -un peu quand même avec la femme-flic-battue- ni dans le début de l’intrigue proprement dite. Ensuite, lorsqu’il est plus directement question du suaire de Turin.  J’ai l’impression qu’on entre dans une partie moins traditionnelle.  Mais comme je le disais au départ, je ne suis pas spécialiste de ce genre de littérature.
Malgré de grosses longueurs (malheureusement quasi inévitables dans ces pavés -480 pages !-), je ne me suis pas ennuyé, mais j’ai survolé certains passages, descriptions inutiles. de grosses ficelles aussi, mais une fois pris, on gobe ou on n’en pense pas moins pourvu qu’on arrive au bout de cette intrigue qui part dans beaucoup de sens, rassemblés dans un final rapide qui tient ses promesses.
En résumé, très bien pour se distraire et frissonner un peu si l’on accepte quelques longueurs ou quelques facilités. Idéal pour les vacances ; ben quoi, le cerveau a le droit a quelques jours lui aussi, n’est-il pas ? le mien a apprécié, mais bon ce n’est qu’un pauvre petit cerveau masculin !
Et pour finir réellement, chose promise, chose due, aux nouveaux lecteurs de ce formidable blog, j’offre un muscadet virtuel : ici. Et puisque je suis généreux, tournée générale (avec modération) !

Livres occasions sur Searchbooks pour échange, la vente ou emprunt.

Source : web

Livres occasions sur Searchbooks pour échange, la vente ou emprunt.

Le roman Le sang du suaire disponible sur Searchbooks

Commentaires Facebook

Pas de mots clés

1049 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 1195787ba51f2258

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS