Vente

Le roman Noir comme la mer disponible sur Searchbooks

  • Auteur de l'ouvrage: Mary Higgins Clark
  • Edition de l'ouvrage: ALBIN MICHEL
  • Type d'annonce: Vente
  • Langue de l'ouvrage: Français
  • Ville: Paris
  • Pays: France
  • Code postal: 75019
  • Publié le : 11 juillet 2017 0 h 36 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
ARY

Description

Le roman Noir comme la mer disponible sur Searchbooks

La croisière promettait d’être sublime. Mais peu après avoir levé l’ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d’un mystérieux assassinat : lady Em, une riche octogénaire, a été tuée. Et son inestimable collier d’émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu…

En effet, le coupable est à bord, sans aucun doute. Mais qui est-ce ? Son assistante apparemment dévouée ? Le jeune avocat qui voulait persuader lady Em de rendre le collier à l’Égypte, son propriétaire légitime ? Ou Celia Kilbride, l’experte en pierres précieuses qui s’était liée avec la vieille dame ?

La liste des suspects s’allonge au fur et à mesure que le Queen Charlotte fend les flots et que la croisière tourne au drame.

Préparez-vous à embarquer avec une Mary Higgins Clark toujours aussi surprenante dans le
rôle du commandant de bord pour une croisière dont vous ne reviendrez… peut-être pas.

Le roman Noir comme la mer disponible sur Searchbooks

Avis sur Le roman Noir comme la mer disponible sur Searchbooks

Pour ce nouveau roman, Mary Higgins Clark nous propose une intrigue à huis clos, en choisissant comme unique lieu un paquebot. Cela crée un suspense complémentaire car il est évident que le meurtrier se trouve sur le bateau et qu’il n’y aucun moyen pour les vacanciers de s’échapper. Une sorte de psychose se met en place et chacun se méfie de son voisin.

Pour autant, même si l’idée est bonne, j’ai trouvé l’intrigue assez plate et sans vraiment d’originalité. En effet, Mary Higgins Clark nous a habitué aux synopsis très recherchés et complexes avec de nombreux rebondissements.

L’action ne pointe le bout de son nez qu’à la moitié du livre et il était temps car je commençais à m’ennuyer. Dès lors, tout s’accélère et on retrouve le talent de cette auteur. Les chapitres, extrêmement courts, donnent du rythme au récit et le livre se lit donc rapidement.

Étant fan de Mary Higgins Clark je suis déçue et je reste sur ma faim …

Extrait :

Elle était vêtue d’une simple robe noire qui mettait en valeur le fabuleux collier d’émeraudes à trois rangs qui avait autrefois paré la reine d’Égypte et n’était pas apparu en public depuis un siècle. D’une beauté fascinante, chaque émeraude étincelait d’un éclat unique.

Les cheveux de neige de lady Em étaient harmonieusement rassemblés au-dessus de sa tête ; avec ses grands yeux noisette bordés de longs cils, témoins de sa beauté passée, et son port élégant, elle avait un air d’autorité presque royal. Outre ses boucles d’oreilles en diamants taillés en poire, elle ne portait que son alliance en diamants, afin qu’aucun autre bijou ne vienne distraire la fascination qu’inspirait son collier.

Le roman Noir comme la mer disponible sur Searchbooks

Source : babelio

Le roman Noir comme la mer disponible sur Searchbooks

Commentaires Facebook

1027 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 6795946f36634fde

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS