Vente

Le roman “Trois jours et une vie” Searchbooks

  • Auteur de l'ouvrage: Pierre Lemaitre
  • Edition de l'ouvrage: Le Livre de Poche
  • Type d'annonce: Vente
  • Langue de l'ouvrage: Français
  • Ville: limoges
  • Pays: France
  • Code postal: 87110
  • Publié le : 29 juin 2017 11 h 00 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
51MQTsJLd7L._SX210_

Description

Le roman “Trois jours et une vie” Searchbooks

“À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.
Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien…”

Le roman Trois jours et une vie Searchbooks
________

Avis sur Le roman “Trois jours et une vie” Searchbooks

Décembre 1999, Beauval, au coeur d’une région couverte de forêts. Un village plutôt paisible, dirigé par monsieur Weiser, maire et propriétaire de l’usine de jouets en bois, aujourd’hui menacée. Antoine, 12 ans, vit avec sa maman, un peu rigide, ses parents ayant divorcé il y a quelques années. Son père installé en Allemagne, le jeune garçon ne le voit presque plus. Il se sent un peu isolé des autres enfants de son âge. Un sentiment qui s’accroît le jour où ceux-ci ne portent guère plus d’intérêt à la cabane qu’ils construisaient ensemble dans le bois de Saint Eustache mais plutôt à la PlayStation de Kévin. Ulysse, le chien de monsieur Desmedt, le voisin, occupe dorénavant une place centrale.

Mais, c’est avec lui dans les pattes qu’Antoine s’attelle à la construction d’une nouvelle cabane, cette fois haut perchée. Mais, Ulysse se fait renverser par une voiture, monsieur le refroidit d’un coup de fusil et fourre le corps du chien dans un sac plastique. Antoine, qui a tout vu, est sous le choc et se réfugie dans les bois où il détruit sa cabane. Lorsque Rémi, le fils Desmedt, 6 ans, s’approche de lui, le jeune garçon, fou de rage et déprimé, fait passer sa colère sur lui. Un mauvais coup sur la tête et Antoine ne peut se rendre qu’à cette évidence: il vient de le tuer. À coups d’efforts, il cache le corps dans une grande fente noire, sous le tronc massif d’un hêtre. de retour chez lui, il attend, tremblant de peur, qu’on vienne le chercher…

Mais, comment vivre avec un tel poids? Celui d’avoir tué, par accès de colère, un petit garçon, alors qu’on est soi même à l’orée de l’adolescence. Comment regarder en face la terrible réalité? Pierre Lemaître nous plonge en plein coeur de ce drame. On suit Antoine à 3 époques de sa vie: en 1999, 2011 et 2015. L’on ressent ses émotions, l’on devine son désarroi et ses peurs.

L’auteur traite de sujets très intéressants à savoir la culpabilité. La notion de justice ou encore la conséquence de nos actes. Cependant, ce roman haletant de bout en bout, qui plus est dans une ambiance de village plutôt pesante et tendue, dépeint avec subtilité ce drame humain, drame d’autant plus tragique que la mort était involontaire. Mais, des personnages fouillés, parfois complexes ou cyniques, une fin inattendue, une écriture enlevée et précise… Un roman noir abouti et passionnant…

Le roman “Trois jours et une vie”

Source : babelio

Le roman “Trois jours et une vie” Searchbooks

Commentaires Facebook

 

1629 vues au total, 0 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 8705950ba9c8a8e7

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS