A voir

Le manga Hot Gimmick Tome 11 sur SearchBooks

  • Auteur de l'ouvrage: Miki AIHARA
  • Edition de l'ouvrage: Panini
  • Type d'annonce: A voir
  • Langue de l'ouvrage: Français
  • Ville: Paris
  • Pays: France
  • Code postal: 75012
  • Publié le : 27 mars 2017 11 h 51 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
hot_gimmick_11

Description

Hot Gimmick Tome 11, disponible pour l’échange, la vente, l’emprunt !

Hatsumi Narita, élève de première au lycée, vit dans la résidence réservée aux employés d’une même société. La hiérarchie y est telle que depuis toute petite, Hatsumi doit supporter sans broncher les brimades de Ryôki, le fils de madame Tachibana, la terrible et arrogante épouse du PDG. Mais un jour, Ryôki découvre un terrible secret avec lequel il est bien décidé à faire chanter Hatsumi…

Critique autre source web: Hot Gimmick Tome 11, disponible pour l’échange, la vente, l’emprunt !

Vivre dans un shataku dominé par une reine impitoyable, prête à vous nommer à tout moment, la risée de la résidence… Etre aimé par son pire ennemi, qui ne fait que vous malmener, et vous déclare son esclave à plein temps… Combien de temps arriverez-vous à le supporter? Pourtant, voici toute la galère d’Hatsumi Narita!

Globalement, je trouve que Hot Gimmick est une très bonne série. Au fur et à mesure des tomes, l’histoire ne fait que s’améliorer, et l’auteure sait piquer la curiosité des lecteurs. Ainsi, pendant 12 tomes, voilà que l’on suit les aventures d’Hatsumi Narita, une jeune fille plus que banale, qui va devenir le centre des attentions. Bien entendu, la romance domine de loin les autres thèmes abordés. Mais Hot Gimmick est loin d’être un manga totalement niais, dans lequel l’héroïne est la plus sainte des jeunes filles.

C’est alors que celle-ci sera confrontée à l’amour de son pire ennemi, à celui de son ami d’enfance. Et à celui d’un proche! Tout en même temps, cela ne fait-il pas trop? Non! Car on ne se lasse pas du tout de la voir sans cesse dans l’embarras face à des situations plus que gênantes! Le scénario est très bien fait d’ailleurs, car toutes ces histoires sont rythmées par les secrets de famille qui hantent la résidence. En effet, au fil du temps, Hatsumi voudra découvrir les choses qu’on lui cache pour la protéger, les tabous de la résidence. Mais cela ne se fait pas sans blessures!

Hot Gimmick fait nous fait découvrir l’univers des shataku, ces résidences dans lesquels les familles des employés d’une même société cohabitent, ou plutôt, coexistent. Car la hiérarchie est bien là, et beaucoup de voisins y tiennent, au point de se mêler des moindres petites choses afin d’en ébruiter le plus petit doute. Ainsi, le secret et une priorité, et cela ajoute beaucoup de charme à la série. Le lecteur a alors toujours envie d’en savoir plus!

Graphiquement, Miki Aihara a son propre style, qui plaira ou non. Pour ma part, il m’a plu, pas tout de suite, je dois l’avouer! Mais vous verrez qu’au fur et à mesure de votre lecture. Vous verrez que les dessins collent parfaitement aux personnages et à l’histoire. D’ailleurs, les garçons sont particulièrement beaux dans cette série je trouve, et l’auteure sait très bien mettre en valeur ceux à lunettes; surtout Ryôki, le terrible Ryôki, mais qui plaira à plus d’une! Shinogu, le frère d’Hatsumi, séduira celles qui aiment les garçons pleins de secrets, timides et discrets à souhaits. Il s’avère avoir beaucoup de charme, et malgré tout, c’est un personnage bien important dans cette série. Même si Azusa est mannequin, je trouve qu’il est dépassé de loin par Ryôki et Shinogu. Mais pourtant, sa situation d’ami d’enfance lui fait gagner des points, et tout de suite, sa relation avec Hatsumi prend de l’importance!

Hot Gimmick met en scène des personnages très différents, qui se battent pour une même chose, la quête de vérité, et l’amour bien sûr!

Pour finir, je noterais que le dernier tome m’a paru assez fade, dans le sens où la fin de la série n’est pas prenante, on ne trouve pas de scènes bouleversantes ou réellement touchantes.   Mais on assiste en fait à l’accalmie dans la résidence, avec certains qui se retirent, et d’autres non. Malgré cela, la lecture de cette série laisse un joli souvenir, et était un moment très agréable. J’espère alors que d’autres oeuvres de Miki Aihara verront le jour en France!

Enfin, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur le dossier consacré à cette série!

Hot Gimmick Tome 11, disponible pour l’échange, la vente, l’emprunt !

Commentaires Facebook

 

302 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 68358ceda53eaa4c

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS