“La forme de l’eau” au cinéma

Articles 7 mars 2018

“La forme de l’eau” au cinéma

Bonjour à tous !

Nous avons assisté à la sortie du film « La forme de l’eau » co-écrit, co-produit et réalisé par Guillermo Del Toro réputé pour ses films dont l’histoire est très originale les unes que les autres et le genre tout aussi différent (Coronos, Mimic, l’Echine du diable, Blade 2, Hellboy 1 et 2, Le Labyrinthe de Pan, Paccific Rim , Crimson Peak).
J’étais impatiente de voir ce film après tous ces affiches énigmatiques dans la rue et dans les métros ! Je devenais de plus en plus curieuse, d’autant plus qu’il a remporté quatre Oscars dont celui du meilleur film lors de la 90e cérémonie des Oscars.

Avant de vous faire part de mon avis, voici un petit résumé.

Résumé :

1962. Eliza, muette mais pas sourde, est préposée à l’entretien de nuit dans un laboratoire gouvernemental. Le laboratoire a reçu une livraison qui est une créature capturée en Amazonie, considérée comme divine par la population locale. Témoin des mauvais traitements que la bête amphibienne subit aux mains de Strickland, l’agent du gouvernement qui l’a capturée, Eliza multiplie les occasions de s’en approcher et de la nourrir. Apprenant qu’on va abattre la créature pour la disséquer, la jeune femme forme le pari fou de l’emmener chez elle incognito, avec l’aide de Giles, un artiste gay qui vit comme elle au-dessus d’une grande salle de cinéma. Leur plan maladroit est sur le point d’échouer lorsqu’interviennent sa collègue Zelda et le docteur Hoffstetler, transfuge russe en crise d’allégeance, fasciné par la bête. Complètement bluffé, Strickland met tout en œuvre pour retrouver cette dernière.

Mon avis :

Pour commencer, c’était un film très touchant et bien tourné même si on se doutait un peu de la fin. Les personnages étaient parfois un peu clichés je trouve avec par exemple la petite bonne famille à la maison et le père du travail mais je pense que c’est fait exprès. J’ai vraiment aimé la créature, on s’y attache très vite. On passe un bon moment en regardant le film, c’était beau. Guillermo Del Toro nous fait passer par tous types d’émotions pendant le film, c’est incroyable.
En effet, il a réussi encore une fois à nous surprendre ! C’est vraiment une histoire originale et je n’ai pas été déçue. L’histoire est simple et cela coïncide avec l’époque.

Pour les amateurs du cinéma, je vous recommande ce film ! Il est absolument à voir !

“La forme de l’eau” au cinéma

Rin Somah

Commentaires Facebook

Pas de mots clés

620 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS