livre d’occasion – Searchbooks https://www.searchbooks.fr Tue, 28 Aug 2018 18:17:27 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.17 https://www.searchbooks.fr/wp-content/uploads/2016/07/fav-50x50.png livre d’occasion – Searchbooks https://www.searchbooks.fr 32 32 La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis https://www.searchbooks.fr/ouvrage/la-trilogie-des-gemmes-tome-1-rouge-rubis/ https://www.searchbooks.fr/ouvrage/la-trilogie-des-gemmes-tome-1-rouge-rubis/#respond Tue, 28 Aug 2018 18:17:27 +0000 https://www.searchbooks.fr/?post_type=ad_listing&p=7717 Belle trilogie. La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis J’aimerais emprunter le premier tome contre un autre livre […]

L’article La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
Belle trilogie.
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis
J’aimerais emprunter le premier tome contre un autre livre ou premier d’une saga.

L’article La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
https://www.searchbooks.fr/ouvrage/la-trilogie-des-gemmes-tome-1-rouge-rubis/feed/ 0
Je hais la saint valentin https://www.searchbooks.fr/ouvrage/hais-saint-valentin/ https://www.searchbooks.fr/ouvrage/hais-saint-valentin/#respond Fri, 16 Feb 2018 09:32:22 +0000 https://www.searchbooks.fr/?post_type=ad_listing&p=7097 Bonjour, Je souhaite emprunter cet ouvrage contre un autre roman Harlequin ou thriller comme Harlan coben mais pas que. Contactez […]

L’article Je hais la saint valentin est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
Bonjour,

Je souhaite emprunter cet ouvrage contre un autre roman Harlequin ou thriller comme Harlan coben mais pas que. Contactez moi.

Resume :

La Saint Valentin, j’ai horreur de ça. Et pour cause : c’est le jour qu’a choisi Mike, mon fiancé, pour m’annoncer que tout était fini entre nous. Avouez que question délicatesse, on peut trouver mieux !
Cette année, je mets donc un point d’honneur à ne pas célébrer la « fête des amoureux ». D’ailleurs j’ai vraiment mieux à faire : ranger mes placards, trier mes relevés bancaires, et me lover confortablement dans mon canapé avec mes deux chats pour rattraper tous les épisodes de Sex and the City que j’ai ratés.
Donc, avis aux copines : inutile de chercher un ami d’amis qui n’aurait personne avec qui passer la Saint Valentin – ce genre de plan galère ne m’intéresse plus ! Sauf, bien sûr, si le célibataire en question a un petit air Keanu Reeves. Et dans ce cas, les filles, vous pouvez toujours me joindre sur mon portable…

Merci

L’article Je hais la saint valentin est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
https://www.searchbooks.fr/ouvrage/hais-saint-valentin/feed/ 0
La reine du bal disponible pour échange https://www.searchbooks.fr/ouvrage/reine-bal-disponible-echange/ https://www.searchbooks.fr/ouvrage/reine-bal-disponible-echange/#respond Mon, 22 Jan 2018 16:25:18 +0000 https://www.searchbooks.fr/?post_type=ad_listing&p=6921 Bonjour, Je souhaite échanger mon livre contre un autre roman plutôt fantastique ou thriller. Peu importe l’auteur. Vous pouvez me […]

L’article La reine du bal disponible pour échange est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
Bonjour,
Je souhaite échanger mon livre contre un autre roman plutôt fantastique ou thriller. Peu importe l’auteur.

Vous pouvez me contacter par mail.

Livre neuf.

Resume :

Virginia Wakeling était la Reine du bal. Elle a été tué alors qu’elle etait une des plus grandes donatrices du gala.

Beaucoup de suspect (collectionneurs, promoteur immobilier…) mais l’affaire n’a pas été illucidé.

3 ans après, l’affaire est repris par Laurie Moran, l’enquêtrice en charge du dossier du phare de l’émission Suspicion.

Au file de l’enquete, elle découvre qu’elle avait eu plusieurs relations et qu’elle était très apprécié.

Mais qui a pu mettre fin a sa vie alors qu’elle faisait preuve de bonté.

Affaire à suivre : La reine du bal…

La reine du bal disponible pour échange

L’article La reine du bal disponible pour échange est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
https://www.searchbooks.fr/ouvrage/reine-bal-disponible-echange/feed/ 0
Mariachi Plaza https://www.searchbooks.fr/ouvrage/mariachi-plaza/ https://www.searchbooks.fr/ouvrage/mariachi-plaza/#respond Fri, 30 Jun 2017 09:17:55 +0000 https://www.searchbooks.fr/?post_type=ad_listing&p=5624 Mariachi Plaza Lorsque, dix ans après les faits, le mariachi Orlando Merced succombe à ses blessures, l’inspecteur Harry Bosch hérite […]

L’article Mariachi Plaza est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
Mariachi Plaza

Lorsque, dix ans après les faits, le mariachi Orlando Merced succombe à ses blessures, l’inspecteur Harry Bosch hérite d’un vrai cas d’école à enseigner à la jeune inspectrice Lucia Soto. Hormis une balle retrouvée à l’autopsie, les pistes sont inexistantes. Plus ennuyeux, et dangereux pour Bosch, Lucia semble beaucoup s’intéresser à un autre dossier, et mettre son nez là où il ne faut pas. Très ébranlé par la nature de cette deuxième affaire, Bosch décide de passer outre au règlement et de mener les deux enquêtes de front, malgré les risques encourus dans une ville où la passion politique l’emporte sur tout.

Avis sur Mariachi Plaza :

Tout d’abord un premier avis:

Los Angeles. Un mariachi a été blessé il y a 10 ans. Il vient de mourir. Fut ce un meurtre, et pourquoi voulait on le tuer ? Bosch, “dos argenté”, doit enquêter avec une jeune policière, Lucia, héroïne d’une fusillade juste avant cela. Ils reprennent le dossier à Rodriguez qui n’avait pas résolu cette affaire à l’époque, mais grâce à la technique qui a évolué, ils avancent sur l’arme du crime et l’endroit où se trouvait le tireur.
Ce dossier se trouve être mêlé à celui d’un incendie dans lequel Lucia enfant, a failli trouver la mort.
Qui a mis le feu ? Qui sont les deux braqueurs ? Quel fut le rôle d’Ana ? Zeyas, en campagne pour la mairie à l’époque, est il mêlé à tout cela ?
Harry Bosch est mon pote : il évolue comme moi, et comme moi, il est maintenant proche de la retraite, il dialogue avec sa grande fille Maddie, comme moi avec la mienne, il fait des bêtises mineures au vu de ses résultats, qui lui valent souvent d’être suspendu par une administration aveugle, et c’est un personnage qui évolue au fil des livres.
Très belle écriture. Une belle complicité entre les deux partenaires, Bosch suggérant en argumentant, pour faire profiter Lucia de son expérience. Petit rôle de Rachel Walling, vieille connaissance.

Mariachi Plaza

_______

Et un deuxième avis ne serait pas plus mal!

Dans la grande tribu des auteurs de polars, il en est encore d’importants qu’il me reste à découvrir, il en est même certains dont je devrais avoir honte de ne connaitre que le patronyme…

Pour moi, qui prône pourtant la diversité et l’éclectisme, Michael Connelly est incontournable.
Si ma dernière rencontre avec Harry Bosch, le flic cher à l’auteur (Dans la ville en feu), m’avait laissé sur ma faim.  Mais , Je viens de retrouver l’appétit, et quel appétit mes amis… gargantuesque…En effet, puisque j’ai dévoré ce Mariachi Plaza en quelques heures.
Proche d’un candidat au poste de gouverneur et dix ans après avoir été la cible d’un tireur non identifié, un homme meurt des suites de ses blessures.

C’est à Harry Bosch qu’est confiée l’enquête.
Associé à une jeune inspectrice et sous la pression permanente de sa hiérarchie et des politiciens en campagne.
Avec ses manières bien à lui, parfois en marge de la légalité, ce bon vieux Hieronymus (Ne riez pas, c’est son vrai prénom), à quelques mois de la retraite, aura à coeur de découvrir le coupable de ce crime.

Cependant, Sa jeune collègue, quant à elle, ressort des archives. Un vieux dossier qui la touche de près. Il lui faudra convaincre son mentor et l’entrainer dans sa quête de la vérité. Sur cette affaire où on vit des enfants périr dans un incendie d’origine criminel.
Connelly ne fait pas dans le sanglant ou la surenchère de violence, il fait dans l’investigation et l’enquête de terrain. Son flic est un fonceur qui va au contact.

Alors, Michael Connelly pointe du doigt les travers d’une société que le pouvoir politique tente de contrôler. Bosch est un poil à gratter que même une hiérarchie aux ordres a du mal à gérer.
Une fois de plus, l’auteur réussit à tenir son lecteur en haleine tout au long de ce roman. L’un des meilleurs de la série consacrée à son policier, il me semble.

Mais, encore une fois, je ne suis pas objectif… Je suis fan…

source : babelio

L’article Mariachi Plaza est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
https://www.searchbooks.fr/ouvrage/mariachi-plaza/feed/ 0
Le livre Célibataire longue durée disponible sur Searchbooks https://www.searchbooks.fr/ouvrage/celibataire-longue-duree/ https://www.searchbooks.fr/ouvrage/celibataire-longue-duree/#respond Thu, 29 Jun 2017 12:18:54 +0000 https://www.searchbooks.fr/?post_type=ad_listing&p=5612 Le livre Célibataire longue durée disponible sur Searchbooks A la veille de ses cinquante ans, Vanessa Poulemploi, la biennommée, va […]

L’article Le livre Célibataire longue durée disponible sur Searchbooks est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
Le livre Célibataire longue durée disponible sur Searchbooks

A la veille de ses cinquante ans, Vanessa Poulemploi, la biennommée, va devoir relever un triple défi : trouver l’amour, gagner sa vie et se marier. Autant vous dire que ce n’est pas gagné.

Tout d’abord, l’Avis sur Le livre Célibataire longue durée disponible sur Searchbooks

Véronique Poulain revient cette année et pour mon plus grand plaisir avec un nouveau roman publié aux Éditions Stock : Célibataire longue durée. Au premier coup d’œil, c’est la couverture qui m’a attirée. Les couleurs sont vives, le titre est sympa et l’ensemble fait un petit peu penser à un chick-lit, donc à un roman léger qui met de bonne humeur !

J’avais beaucoup aimé Les mots qu’on ne me dit pas l’année dernière, c’est un roman qui m’a beaucoup touchée et marquée. J’y repense souvent d’ailleurs…

Du coup, découvrir Véronique Poulain dans un autre registre me plaisait bien. Et c’est avec curiosité que j’ai tourné les premières pages de son dernier roman.

Sans grande surprise, je suis tout de suite rentrée dans l’histoire, le personnage principal de Vanessa Poulemploi m’a bien plu, c’est une femme attachante et drôle, vraiment ! On ne s’ennuie pas avec elle et du coup les 180 petites pages de ce livre se tournent à une vitesse impressionnante. Par contre, J’ai adoré le caractère de cette femme, son franc-parler, sa repartie, sa grossièreté aussi parfois… c’est un personnage vivant !

_____

Maintenant la Biographie :

Véronique Poulain est l’auteur chez Stock d’un récit très remarqué. “Les mots qu’on ne me dit pas”. Cela conte sur son enfance et son adolescence entre deux parents sourds. Célibataire longue durée est son premier roman.

Célibataire longue durée- Roman d’occasion

_______

Et enfin : A propos de Searchbooks:

Avant tout, Searchbooks vous propose en quelque clics de faire des trocs livres, afin d’acheter des livres pas cher? Ainsi, éviter de chercher sur internet les livres PDF. Les livres PDF nous sauvent aujourd’hui. Mais, quoi de mieux d’avoir les livres et de pouvoir pour les contempler chaque jour que Dieu fait. ^^
En effet, recherche sur SearchBooks, tous types de livres, romans, BD, Mangas pour emprunter, pour la vente ou l’échange. Retrouve sur Searchbooks des livres neufs. Et aussi, des livres d’occasions, des BD d’occasion, des mangas d’occasion ou des romans d’occasion. Searchbooks s’ouvre aussi aux livres divers, livre d’examen, de cuisine, livre de voyage…

Le livre Célibataire longue durée disponible sur Searchbooks

Source : web

Le livre Célibataire longue durée disponible sur Searchbooks

L’article Le livre Célibataire longue durée disponible sur Searchbooks est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
https://www.searchbooks.fr/ouvrage/celibataire-longue-duree/feed/ 0
Mémé dans les orties – livre occasion sur searchbooks https://www.searchbooks.fr/ouvrage/meme-dans-les-orties-meme-dans-les-orties/ https://www.searchbooks.fr/ouvrage/meme-dans-les-orties-meme-dans-les-orties/#respond Thu, 29 Jun 2017 10:24:38 +0000 https://www.searchbooks.fr/?post_type=ad_listing&p=5627 Mémé dans les orties – livre occasion sur searchbooks Tout d’abord, Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains […]

L’article Mémé dans les orties – livre occasion sur searchbooks est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
Mémé dans les orties – livre occasion sur searchbooks

Tout d’abord, Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence.

Mais, lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie … jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 92 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !

Avis  Mémé dans les orties – livre occasion sur searchbooks :

Tout d’abord, Il y a les affreux, les méchants, les acariâtres, les acrimonieux, et les fielleux.
Il y a les grognons, les ronchons, les grognards, les rogneux, et les bougons.
En outre, une personne affable et sociable ne verrait aucune différence entre ces traits de caractères. En effet, il sont tous plus insupportables les uns que les autres.
Mais, Les premiers sont de vraies fripouilles capables de faire du mal à autrui, tandis que les seconds ne sont que des emmerdeurs, vaguement réacs, drapés dans leur dignité perpétuellement bafouée, et complètement paumés dans le monde où ils vivent. Pas des mauvais bougres, s’ils étaient simplement un peu moins chiants ! Par moments, on pourrait même les trouver attachants.
C’est un peu le sujet de ce livre à la couverture si agréablement rétro. La lutte homérique dans un petit immeuble bien propret et calme entre une affreuse et un grognon.

Et, L’affreuse se nomme Mme Suarez, sorte de perroquet à l’allure de Castafiore, petit tyranneau de quartier qui mettra toute sa malignité à essayer d’expulser de son immeuble Ferdinand, notre grognon de service. Quant à lui, Ferdinand n’est pas en reste quand il s’agit d’emmerder le monde, et a ce don étrange de toujours faire le vide autour de lui. Pour résister aux offensives sournoises et traîtreuses de la Suarez, il aura besoin de l’aide et des conseils avisés de Juliette, chipie surdouée, ventre sur pattes et dévoreuse de cornichons et de coquillettes.

Mais, Un tout petit bémol : je n’ai pas assez ri à mon goût.

De plus, J’ai l’impression que l’auteure s’est parfois un peu retenue.  Empêchant ainsi Ferdinand et la Suarez de dériver vers l’extravagance et l’outrance. Ce qui, pour le coup, m’aurait beaucoup fait rire. Seule la petite Juliette, impertinente et loufoque à souhait, sort du lot.

Malgré tout, Un livre bien agréable à lire. Et, je suis persuadé que vous retrouverez les grognements. De plus, autres râlements d’un de ces vieux oncles ou de ces vieilles grands-mères qui vous impressionnaient tant quand vous étiez hauts comme trois pommes.

source : web

Mémé dans les orties – livre occasion sur searchbooks

L’article Mémé dans les orties – livre occasion sur searchbooks est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
https://www.searchbooks.fr/ouvrage/meme-dans-les-orties-meme-dans-les-orties/feed/ 0
Les mots qu’on ne me dit pas- livre occasion https://www.searchbooks.fr/ouvrage/feuilleter-lextrait-les-mots-quon-ne-me-dit-pas/ https://www.searchbooks.fr/ouvrage/feuilleter-lextrait-les-mots-quon-ne-me-dit-pas/#respond Thu, 29 Jun 2017 10:09:02 +0000 https://www.searchbooks.fr/?post_type=ad_listing&p=5615 Les mots qu’on ne me dit pas- livre occasion «Salut, bande d’enculés !» C’est comme ça que je salue mes […]

L’article Les mots qu’on ne me dit pas- livre occasion est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
Les mots qu’on ne me dit pas- livre occasion

«Salut, bande d’enculés !» C’est comme ça que je salue mes parents quand je rentre à la maison. Mes copains me croient jamais quand je leur dis qu’ils sont sourds. Je vais leur prouver que je dis vrai. «Salut, bande d’enculés !». Et, ma mère vient m’embrasser tendrement. V P. Sans tabou, avec un humour corrosif, l’auteur raconte. Ses parents, sourds-muets. L’oncle Guy, sourd lui aussi, comme un pot.

Le quotidien. Les sorties. Les vacances. Le sexe. D’un écartèlement entre deux mondes, elle fait une richesse. De ce qui aurait pu être un drame, une comédie. D’une famille différente, un livre, pas comme les autres. Ce témoignage a inspiré le film, La Famille Bélier, sorti en 2014.Un récit autobiographique vif, piquant, mordant, tendre, tout sauf larmoyant. Un joli livre qui sonne juste. Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire.
Véronique Poulain nous amuse et nous émeut tout à la fois. Aussi instructif qu’original. Marianne Payot, L’Express.

Avis sur Les mots qu’on ne me dit pas- livre occasion

Pour commencer, Véronique raconte comment c’est, de grandir avec des parents sourds quand soi-même, on entend bien. Les scènes de la vie quotidienne s’enchainent et on entre dans l’intimité d’un foyer avec tout ce que ça a de surprenant, de cruel, de touchant, de drôle aussi.

De plus, Les mots qu’on ne me dit pas est mon coup de coeur perso de la sélection (pour le moment, certes, mais pour longtemps aussi) et si je peux contribuer à mon échelle de mouche à le faire sortir du lot des grosses machines de la rentrée littéraire cette année, ce sera mission accomplie. Pourquoi est-ce que j’ai été séduite ? D’abord parce que j’ai appris un tas de trucs. (Et me coucher moins con, c’est ma passion.) Il y a des difficultés relatives à la surdité qui nous paraissent évidentes mais il existe aussi tout un tas de problèmes, de difficultés au quotidien auxquelles je n’avais jamais pensé : comment attirer l’attention de nos parents s’ils ne nous entendent pas ?

Mais, comment faire la grasse mat’ quand ils se lèvent tôt et fond un bordel pas possible puisqu’ils ne s’entendent pas non plus ?

Enfin, vivre dans le silence, quand on est fait pour parler ? Et puis il y a les jolies choses : “Comme les indiens, les sourds attribuent à chacun un nom, un signe identitaire, qui le suit toute sa vie.”

Et toutes ces choses, elle les livre comme ça, brutalement, sans détour et avec beaucoup, beaucoup d’humour. La gamine allume et éteint la lumière pour attirer l’attention de sa mère, (Apprendre des choses : check. Se marrer : check.)

Cependant, le bouquin est un amoncellement de tranches de vie : de l’enfant, de ses parents, de ses grands-parents…

En effet, Un peu comme des scénettes qu’on peut lire à suivre, ou dans le désordre. Et entre ces parcelles de vie, tout plein d’espace sur la page, comme pour mimer le silence dont il est question.

Mais, tour à tour, elle le hait, elle le protège comme une lionne ou elle trouve en lui le réconfort nécessaire et elle nous l’apprend surtout, de la plus jolie façon qui soit.

Alors, Je conseille un milliard de fois. Minimum.

source : web

Les mots qu’on ne me dit pas- livre occasion

L’article Les mots qu’on ne me dit pas- livre occasion est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
https://www.searchbooks.fr/ouvrage/feuilleter-lextrait-les-mots-quon-ne-me-dit-pas/feed/ 0
Le Roman Bon rétablissement sur Searchbooks https://www.searchbooks.fr/ouvrage/bon-retablissement/ https://www.searchbooks.fr/ouvrage/bon-retablissement/#respond Thu, 29 Jun 2017 09:15:29 +0000 https://www.searchbooks.fr/?post_type=ad_listing&p=5630 Le Roman Bon rétablissement sur Searchbooks “Depuis que je suis là, le monde entier me souhaite bon rétablissement, par téléphone, […]

L’article Le Roman Bon rétablissement sur Searchbooks est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
Le Roman Bon rétablissement sur Searchbooks

“Depuis que je suis là, le monde entier me souhaite bon rétablissement, par téléphone, mail, courrier, personnes interposées. Par pigeons voyageurs, ça ne saurait tarder. Bon rétablissement. Quelle formule à la con!” “Veuf, sans enfants ni chien”, Jean-Pierre est un vieil ours bourru et solitaire, à la retraite depuis sept ans. Suite à un accident bien étrange, le voilà immobilisé pendant des semaines à l’hôpital. Il ne pouvait pas imaginer pire. Et pourtant, depuis son lit, il va faire des rencontres inattendues qui bousculeront son égoïsme…

Avec sa verve habituelle et son humanisme, Marie-Sabine Roger
nous offre une nouvelle fois une galerie de portraits hauts en
couleur. C’est un tableau doux-amer qu’elle peint de l’hôpital,
avec l’humour et le sens de la formule qui la caractérisent,
et qui ont fait le succès de ses deux précédents romans, La tête
en friche et Vivement l’avenir.

Avis sur Le Roman Bon rétablissement sur Searchbooks

C’est pas son dernier mot, à Jean-Pierre – soixante-sept piges au compteur, miraculeusement réchappé d’une mort certaine par noyade intempestive et, de par le fait, coincé à l’hosto sous contrat à durée indéterminée – car ce grincheux désabusé va se récapituler (sic), comprenez écrire ses mémoires, histoire de s’occuper le neurone en milieu hospitalier.
Jean-Pierre donc, sa vie, son œuvre, son quotidien. Les visites, forcément importunes, succèdent aux souvenirs. Le passé refait surface, le présent change la donne. L’atrabilaire à la gouaille tontonflingueuse peu à peu se laisse aller à la nostalgie qui ramollit.

En effet, là c’est moi qui raconte ma vie mais il se trouve que, par pur hasard, j’ai ouvert ce livre pendant un petit séjour à l’hosto. Coïncidence de contexte ou effets secondaires de la morphine en phase de dissipation, va savoir, toujours est-il qu’au risque de me voir transférée d’urgence au rayon psychiatrie gériatrique, j’ai gloussé sans retenue à la lecture de ce bouquin sans prétention, enlevé, tendre et bougrement drôle.

Mais, Aucun risque d’ennui généralisé : salé, sucré, pimenté, ce Gavalda façon Audiard (si si, c’est compatible) est un bonbon au poivre et c’est une plume féminine qui nous l’a concocté (Marie-Sabine Roger, vous avez ma plus vive et envieuse admiration).
De plus, il n’y a pas que Jean-Claude Dusse qui philosophe en Hexagonie, il faudra maintenant compter avec Jean-Pierre, et c’est bien aussi.
Mais, Bon rétablissement Jean-Pierre !

Le Roman Bon rétablissement sur Searchbooks

Source : babelio

Le Roman Bon rétablissement sur Searchbooks

L’article Le Roman Bon rétablissement sur Searchbooks est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
https://www.searchbooks.fr/ouvrage/bon-retablissement/feed/ 0
Le roman “Poutine de A à Z” disponible sur Searchbooks https://www.searchbooks.fr/ouvrage/poutine-de-a-a-z/ https://www.searchbooks.fr/ouvrage/poutine-de-a-a-z/#respond Wed, 28 Jun 2017 14:39:03 +0000 https://www.searchbooks.fr/?post_type=ad_listing&p=5621 Le roman “Poutine de A à Z” disponible sur Searchbooks La tension internationale, la crise ukrainienne, le retour à une […]

L’article Le roman “Poutine de A à Z” disponible sur Searchbooks est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
Le roman “Poutine de A à Z” disponible sur Searchbooks

La tension internationale, la crise ukrainienne, le retour à une nouvelle guerre froide, la crise syrienne et, dernièrement, l’élection de Donald Trump, ont porté la personnalité de Poutine au pinacle. Depuis son arrivée au pouvoir suprême, en 2000, son aura n’a cessé de croître.

Par-delà les appréciations, ce livre propose de déchiffrer ce phénomène par le biais de multiples clefs et analyses. La psychologie de Poutine, sa carrière de leader politique, mais aussi la géographie et l’histoire de son pays
Poutine devient ainsi un rel et de la Russie, avec sa force et ses faiblesses.

Mais aussi, ses fantasmes et ses hantises. Un livre de révélations sur un personnage hors normes. En effet, sur son entourage, son système, sa vie personnelle et ses méthodes. De plus, bousculant les idées reçues et l’esprit politiquement correct, Poutine de A à Z dessine le portait inattendu de l’homme fort en Russie.

biographie :

Vladimir Fédorovski est un écrivain et ancien diplomate russe. Traduits dans le monde entier, ses livres sont des best-sellers internationaux. Parmi eux : Poutine, l’itinéraire secret, enquête sur son ascension (1952-2000), paru en 2014.

Avis sur Le roman “Poutine de A à Z” disponible sur Searchbooks :

Alors, déçu par cet ouvrage que j’ai eu beaucoup de mal à finir. J’ai déjà lu du Vladimir Fédorovski. C’est un auteur qui connait très bien son sujet.  Donc,  je ne remet pas en cause l’auteur et son travail. Mais plutôt son choix d’écriture. En effet, la formule d’un faux abécédaire ne paye pas ici.

Mais, l’auteur expose des sujets sans fils conducteur, si ce n’est l’ordre alphabétique. Ainsi, ça devient vite fatiguant. Et pour moi le principal défaut c’est qu’on nous vend un livre sur Poutine qui ne parle pas assez de Poutine. Surtout au début de l’ouvrage où justement c’est le moment d’accrocher le lecteur. Il vaut mieux 100fois lire “Poutine : l’itinéraire secret” du même auteur que cet ouvrage, ce sera beaucoup plus pertinent et surtout plus intéressant.

Le roman “Poutine de A à Z” disponible sur Searchbooks

Source : babelio

Le roman “Poutine de A à Z” disponible sur Searchbooks

L’article Le roman “Poutine de A à Z” disponible sur Searchbooks est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
https://www.searchbooks.fr/ouvrage/poutine-de-a-a-z/feed/ 0
Le roman ‘les mots qu’on ne me dit pas’ disponible sur Searchbooks https://www.searchbooks.fr/ouvrage/les-mots-quon-ne-me-dit-pas/ https://www.searchbooks.fr/ouvrage/les-mots-quon-ne-me-dit-pas/#respond Tue, 27 Jun 2017 22:19:02 +0000 https://www.searchbooks.fr/?post_type=ad_listing&p=5618 Le roman ‘les mots qu’on ne me dit pas’ disponible sur Searchbooks “Salut, bande d’enculés ! “. C’est comme ça […]

L’article Le roman ‘les mots qu’on ne me dit pas’ disponible sur Searchbooks est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
Le roman ‘les mots qu’on ne me dit pas’ disponible sur Searchbooks

9782234078000FS-le roman 'les mots qu'on ne me dit pas'

“Salut, bande d’enculés ! “. C’est comme ça que je salue mes parents quand je rentre à la maison. Mes copains me croient jamais quand je leur dis qu’ils sont sourds. Je vais leur prouver que je dis vrai. “Salut, bande d’enculés ! “. Et ma mère vient m’embrasser tendrement. Sans tabou, avec un humour corrosif, elle raconte. Son père, sourd-muet. Sa mère, sourde-muette. Soudain, l’oncle Guy, sourd lui aussi, comme un pot.

Le quotidien. Les sorties. Les vacances. Le sexe. D’un écartèlement entre deux mondes, elle fait une richesse. De ce qui aurait pu être un drame, une comédie. D’une famille différente, un livre pas comme les autres.

Avis sur Le roman ‘les mots qu’on ne me dit pas’ disponible sur Searchbooks :

Tout d`abord, j’avais peur d’ouvrir ce livre, j’avais peur de ce que j’allais lire, étant malentendante, le résumé m’a fait voir ce que je risquais d’endurer de la part de mes enfants. Et j’avais peur de lire ce livre peur de ce que je pourrais y lire. Et puis je me suis laissée entraîner (faut croire que j’aime les défis !) par ces 128 pages d’anecdotes, de situations cocasses, de scènes de vie avec le handicap.

En effet, je n’ai pas lâché le livre avant d’avoir fini les 128 pages. Je ne pouvais pas lâcher ce récit. Le rythme est soutenu, mais les chapitres sont courts. Si bien qu’on veut toujours en savoir plus et on tourne la page sans s’en apercevoir jusqu’à arriver au point final.

Alors, c’est un livre que je vais conseiller à mes proches, parce qu’il y a des scènes de vie qui sont vécues ici même et ça pourrait leur ouvrir les yeux.
Mais, j’ai plus qu’à dire Merci à l’auteur pour ce livre dont on ressort amusé alors que pourtant il y a aussi des scènes plus « tragiques ». Une belle leçon de vie.

Le roman ‘les mots qu’on ne me dit pas’ disponible sur Searchbooks

source : web

Le roman ‘les mots qu’on ne me dit pas’ disponible sur Searchbooks

L’article Le roman ‘les mots qu’on ne me dit pas’ disponible sur Searchbooks est apparu en premier sur Searchbooks.

]]>
https://www.searchbooks.fr/ouvrage/les-mots-quon-ne-me-dit-pas/feed/ 0