Le roman de notre amour

Articles 28 mars 2018

Bonjour les bookslovers!

Je suis tombée sur un téléfilm plutôt marrant, ‘Le roman de notre amour’ et je souhaitais le partager avec vous afin d’avoir votre avis.

Synopsis :

Auteure de roman d’amour à succès, Jo est pourtant convoquée par son éditrice, Diana Kelly, quelques mois avant la publication de son nouveau livre. Cette dernière l’informe de baisses de ventes dues à des critiques négatives. Pour étoffer et rendre plus réaliste l’intrigue de son prochain roman, une histoire d’amour avec un soldat de la Navy, Diana suggère à Jo un petit séjour en immersion chez les Navy Seals, sous la houlette de son frère, Colin Kelly, instructeur dans un camp militaire. Jo accepte mais à contrecœur…

Infos du film :

Durée  1h40
Acteurs
Sara Rue, Alika Autran, Jordana Largy, Arielle Tuliao, Steve Bacic, Drew Tanner, Reese Alexander, Teryl Rothery
Réalisateur
Lee Friedlander
Scénario
Mark Famiglietti, Michael Testa, Tracy Andreen, Lee Friedlander
Diffusion :
Programme Films Programme Canalsat Programme M6

Mon avis :

J’ai passé un très bon moment. On nous montre qu’il est important de vivre les choses afin de pouvoir mieux les décrire. Pour un auteur, il est certes important d’avoir de l’inspiration et un talent pour l’écriture mais il reste une parte d’expérience à transmettre. Hormis la SF, où il y a une grande part d’imagination. ^^
Dans le film, on le voit par différente manière. Jo était la romancière de l’amour. Mais, elle ne croyait plus en l’amour et cela se ressentait au niveau de ses romans. Il sera de même pour le côté du personnage masculin de son roman, ne connaissant pas le quotidien d’un militaire, elle ne pouvait réellement transmettre les émotions. Rendant ainsi ses romans factices…

Je vous le recommande ce petit téléfilm

Alors qui va le regarder ?

Il est toujours disponible en replay sur M6.

Bon téléfilm.

Source : l’internaute.com
Photo credit : searchbooks

Commentaires Facebook

Pas de mots clés

728 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS