Emprunt

La BD Walking Dead – Tome 25 : Sang pour sang sur Searchbooks

  • Auteur de l'ouvrage: Charlie Adlard
  • Edition de l'ouvrage: Delcourt
  • Type d'annonce: Emprunt
  • Langue de l'ouvrage: Française
  • Ville: Paris
  • Pays: France
  • Code postal: 75015
  • Publié le : 10 juillet 2017 20 h 59 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
Capture d’écran 2017-06-27 à 23.53.41

Description

La BD Walking Dead – Tome 25 : Sang pour sang sur Searchbooks

Olivia. Josh. Carson. Tammy. Luke. Erin. Ken. Amber. Louie. Oscar. Rosita. Ezekiel. Ce sont les noms de ceux qui ont été massacrés par les Chuchoteurs. Leurs têtes ont été disposées, plantées sur des piques. Afin de délimiter leur territoire, de maintenir les autres communautés à distance, et de lancer un menaçant et terrifiant avertissement à Rick. La réaction risque cependant de ne pas se faire attendre.

La BD Walking Dead – Tome 25 : Sang pour sang sur Searchbooks

Avis sur La BD Walking Dead – Tome 25 : Sang pour sang sur Searchbooks

Que voilà un bon vieux tome de transition pour la série de comics Walking Dead ! Mais alors là, un vrai de vrai !
Des fois, cela commence doucement et Robert Kirkman nous surprend avec un suspense qu’il nous ressort de derrière les fagots.

D’autres fois, c’est le dessin de Charlie Adlard qui nous prend à la gorge au détour d’une page meurtrière. Mais là, ni l’un ni l’autre, le duo de créateurs nous offre six épisodes sans grande cohérence (c’est d’ailleurs rare que ce format de six épisodes rassemblés en un « TPB » – trade paperback – ne soit pas mis à profit en toute fin), mais qui permettent d’approfondir les thèmes chers à cette série.

Ainsi, on fourbit ses armes entre groupes plus ou moins affiliés à Rick et groupes de Chuchoteurs, on affûte ses alliances et on dialogue beaucoup, le tout avec une construction de planches plutôt classique mais efficace (ce n’est pas forcément évident de varier la mise en valeur d’un dialogue en face-à-face, façon champ/contre-champ).

C’est aussi l’occasion de travailler les relations amoureuses, notamment celles de Rick et de Carl… enfin chacun de leur côté, hein ? Tous deux ont désormais (ou plutôt « à nouveau » pour Rick) un enjeu pour le conflit qui s’annonce : ils peuvent perdre encore une fois beaucoup dans l’affaire.

Walking Dead 25 n’est donc pas un tome inoubliable, mais plutôt soluble dans le précédent ou le suivant qui, chacun, ont une identité plus marquée. Toutefois, ce n’est pas pour autant un tome passable ou qu’il est possible de sauter.

Source : web

La BD Walking Dead – Tome 25 : Sang pour sang sur Searchbooks

Commentaires Facebook

  

341 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 9805952d4068238a

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS