Échange

Un voisin si craquant disponible SearchBooks

  • Auteur de l'ouvrage: Léna FORESTIER
  • Edition de l'ouvrage: Harlequin
  • Type d'annonce: Échange
  • Langue de l'ouvrage: Français
  • Ville: Paris
  • Pays: France
  • Code postal: 75013
  • Publié le : 17 mars 2017 12 h 26 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
Unvoisin si craquant

Description

Un voisin si craquant disponible SearchBooks

Livre occasion sur SearchBooks pour échange, la vente ou emprunt : searchbooks.fr

Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme !

Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…

Un voisin si craquant disponible SearchBooks

Avis sur Un voisin si craquant disponible SearchBooks

Un voisin si craquant n’est pas un récit 100% romance. En effet, nous allons évoluer avec les personnages d’Armelle et Maxence ainsi qu’avec leur entourage.
Armelle fait la connaissance de Maxence, son nouveau voisin. Dès la première rencontre elle est troublée par ce que Maxence dégage. Cette attirance va être réciproque mais les choses ne sont pas si simples.

Maxence n’a pas de place dans sa vie pour une compagne, si il a emménagé à Lyon c’est uniquement pour se rapprocher de son fils et pouvoir obtenir une garde alternée. Sa rencontre avec Armelle va quelque peu bouleverser ses plans, mais comment faire pour concilier sa vie de père et sa relation avec Armelle ?

Autre obstacle, c’est que Maxence a dû abandonner le rêve de toute une vie pour prendre un nouveau départ avec son fils, combien de temps supportera-t-il cette vie sans saveur ? Armelle, quant à elle, occupe une place de journaliste dans le journal Vivre à Lyon, en parallèle elle tient anonymement un blog où elle peut totalement être elle-même et dire ce qu’elle pense sans censure.

Armelle et Maxence ont-ils un avenir ensemble ?
J’ai pas mal de choses à dire sur ce roman, tout d’abord le fait que ce ne soit pas totalement une romance mais bien un roman qui nous dépeint la vie d’Armelle, notre héroïne atypique, bien loin des midinettes que l’on trouvent dans certains romans, non là Armelle est unique tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. On va vivre avec elle le temps de ce roman. Son histoire d’amour avec Maxence, ses déboires professionnels, ses envie et espoirs.

Je dois dire que son personnage m’a vraiment étonnée, j’étais ravie de découvrir une héroïne différente, une jeune femme peu sûre d’elle à cause de sa grande taille, mais qui se lâche complètement une fois qu’elle est derrière son petit écran. le personnage de Maxence est lui aussi intéressant mais je n’ai pas réussi à m’attacher à lui, j’ai bien compris ses motivations quant à son attitude vis à vis d’Armelle mais vraiment ça m’a empêché de développer de l’affection pour lui.

J’ai dévoré la première partie à une vitesse incroyable, malgré quelques longueurs, dans la seconde partie j’ai eu un peu plus de mal, j’ai trouvé que l’histoire prenait vraiment un chemin différent, pour revenir à mon sentiment premier en troisième partie avec de nouveau cet engouement pour la vie d’Armelle.

Le fait qu’Armelle évolue dans le journalisme et qu’elle tienne un blog m’a vraiment plu, évidemment je me suis sentie proche d’elle sur ce plan là, de savoir le plaisir qu’elle a à tenir son blog de façon totalement anonyme, qu’elle puisse enfin être elle-même. Ça me fait penser au plaisir que je prend à écrire mes chroniques, à venir parler à nos lecteurs…

Cependant, c’était la toute première fois que je lisais un roman de Léna Forestier. Et je dois dire que j’ai trouvé sa plume très agréable et accessible en même temps que son récit. En effet, elle nous embarque dans une histoire qui pourrait arriver à n’importe laquelle d’entre nous. Armelle se pose énormément de questions sur sa vie. Son avenir,  et ses attentes… Je pense que ce sont des questions qui nous ont traversés l’esprit à un moment ou à un autre dans notre vie.

En bref, même si la seconde partie du roman m’a un peu moins plu j’ai globalement passé un bon moment avec Armelle. J’ai aimé son personnage, sa folie et sa douceur. Je n’avais qu’une envie pour elle qu’elle trouve le chemin du bonheur et de la réussite. N’hésitez pas à découvrir “Un voisin si craquant” pour vous faire votre propre opinion et découvrir cette héroïne hors du commun.

Un voisin si craquant disponible SearchBooks

Source ; WEB

Un voisin si craquant disponible SearchBooks

Livre occasion sur SearchBooks pour échange, la vente ou emprunt : searchbooks.fr

Commentaires Facebook

  

286 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 22658cae4756db23

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

Ouvrages les plus consultés

SearchBooks

CODE ANALYTICS