Emprunt

La saga Naruto Shippuden Tome 68

  • Auteur de l'ouvrage: Masashi Kishimoto
  • Edition de l'ouvrage: Kana
  • Type d'annonce: Emprunt
  • Langue de l'ouvrage: Française
  • Ville: Paris
  • Pays: France
  • Code postal: 75015
  • Publié le : 5 juillet 2017 17 h 23 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
naruto 68

Description

Naruto Shippuden Tome 68, disponible pour l’échange, la vente, l’emprunt !

Naruto Shippuden Tome 68, disponible pour l’échange, la vente, l’emprunt !

Le jeune Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n’est pas des plus appréciés dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un « maître Hokage », la plus haute distinction dans l’ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs mais cela ne sera pas de tout repos. Suivez l’éternel farceur dans sa quête du secret de sa naissance et de la conquête des fruits de son ambition! Naruto offre de l’action, de l’originalité et de l’humour: bref, le parfait dosage du divertissement!

Critique: Naruto Shippuden Tome 68, disponible pour l’échange, la vente, l’emprunt !

Obito est plus puissant que jamais et même l’union des anciens Hokage n’a pas suffi à l’arrêter ! Il menace toujours de détruire le monde tel que nos héros le connaissent en réalisant son justsu qui plongera l’humanité dans un rêve éternel. Il faut désormais que tous unissent leurs forces pour empêcher la réalité de s’évanouir !

L’union fait la force ! Cet adage bien connu s’applique mieux que jamais dans ce tome où enfin, après des années de séparation (dans la série comme dans la réalité), Naruto et Sasuke se retrouvent enfin réunis pour se battre côte à côte !
Nous assistons donc, avec une certaine émotion, à l’union des deux personnages avec lesquels nous avons commencé la série, ceux que nous avons vus grandir et évoluer, ceux qui ont pris des chemins si différents se retrouvent enfin ensemble !
Et ils ne seront pas les seuls, puisqu’outre les compagnons de toujours de Naruto, les cinq Kages qui reviennent sur le devant de la scène, on trouve également Orochimaru qui va une ultime fois lutter aux côtés des ninjas de Konoha, comme il le faisait il y a tant d’années !
Et bien d’autres surprises nous attendent encore !

On pourrait crier au scandale en crachant sur le fait que l’auteur nous propose du fan service à outrance, mais il faut reconnaître que pour tous ceux qui ont suivi et apprécié la série, voir tous ses personnages s’unir face à une menace ultime a quelque chose de vraiment très fort !
Et l’auteur ne se contente pas de nous livrer les choses simplement, à plusieurs reprises dans ce tome il nous expose aussi le passé des personnages au travers de courts flash-backs revenant sur des moments clés qui ont encore des conséquences aujourd’hui.

La force de l’amitié est en permanence mise en avant dans ce tome. Que cela passe par le biais de Gaara qui se rappelle que c’est Naruto qui l’a sorti de ses ténèbres. Que cela passe par tous les camarades d’enfance de Naruto.

Ceux qui ont participé au tournoi des jeunes chunins il y a tant d’années à ses côtés, que cela passe par Kakashi qui se souvient d’Obito tel qu’il était avant de devenir le monstre qu’il est devenu…l’auteur insiste fortement (presque lourdement) sur cette puissante amitié.

Et qu’on le veuille ou non cela fonctionne et cela touche le lecteur, car après tout nous en sommes au volume 68, et nous avons un passif avec cette série. Tout ce que l’auteur nous présente ici, ou presque, nous renvoi à des moments qu’on a vécu avec ce titre. Et à travers cela on ressent un peu ce que les personnages peuvent ressentir.

On ne peut nier que Kishimoto en fait tout de même un peu trop. La résolution du problème « Obito » apparaît bien trop facile surtout après les nombreux événements tragiques qui ont précédé.

Mais quel fan de la série peut ne pas réagir devant les démons à queues qui reprennent vie. Et s’unissent devant une menace incroyable ?
Et tout ceci ne semble être encore qu’un prélude à un danger plus grand encore !

Qu’on le veuille ou non. Malgré des passages un peu trop naïfs. L’auteur mène diablement bien sa barque. Et arrive à nous toucher par des moments forts et une utilisation astucieuse de ses nombreux personnages. Ceux-là mêmes que nous suivons depuis désormais 68 tomes ! Un beau moment de lecture !

Source : web

Naruto Shippuden Tome 68, disponible pour l’échange, la vente, l’emprunt !

Commentaires Facebook

 

1271 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 139595cf6ff1df26

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS