Emprunt

My Hero Academia-Tome 8

  • Auteur de l'ouvrage: Kohei Horikoshi
  • Edition de l'ouvrage: Ki-oon
  • Type d'annonce: Emprunt
  • Langue de l'ouvrage: Francaise
  • Ville: Strasbourg
  • Pays: France
  • Code postal: 67000
  • Publié le : 2 juillet 2017 13 h 40 min
  • JE LE PRENDS
Capture d’écran 2017-07-02 à 12.11.11

Description

My Hero Academia-Tome 8, disponible pour l’échange, la vente, l’emprunt !

“Un choix impossible et le début des révélations tant attendues. Voilà comment synthétiser ce tome vingt-et-un, captivant et tragique. Ce qui fait progresser la série de manière considérable. On apprécie alors la très sympathique édition limitée de ce tome capital pour la saga de Hajime Isayama.”

Critique autre source: My Hero Academia-Tome 8, disponible pour l’échange, la vente, l’emprunt !

Avant les vacances d’été, bien méritées pour tous les élèves de Yuei, ces derniers doivent passer un dernier test. Un nouvel examen où cette fois ils sont confrontés à de redoutables adversaires: les professeurs! Ceux-ci connaissent les points forts et les points faibles de leurs élèves et comptent bien s’en servir! Et cet examen sera d’autant plus difficile que les aînés ne vont pas prendre de gants et donner leur plein potentiel pour faire échouer les étudiants!
Mais derrière cette apparente légèreté, la menace des super vilains continue de se développer…

Toujours en jonglant avec les codes classiques du shonen, l’auteur n’a de cesse de nous proposer des choses à la fois variées et stimulantes. A l’image de cette opposition entre professeurs et élèves!
Cet examen va bien occuper les deux tiers du tome et passera presque tous les binômes d’étudiants en revue. Bien entendu une place importante sera consacrée à Deku et Katsuki. Mais certains de leurs camarades ne seront pas en reste!
C’est à la fois prenant et passionnant, dynamique et intense! L’auteur passe d’un binôme à l’autre, sans attendre qu’une situation se règle d’un coté avant de s’attarder sur d’autres personnages. La narration est donc très vivante et contribue à réellement insuffler de la vie au titre!
S’il fallait faire un reproche à cet acte pourtant excellent, c’est que l’auteur va pourtant, malgré son savoir faire, laisser des élèves de côté. C’est la limite de la volonté de vouloir nous faire suivre pas moins de 20 élèves en même temps. Et ce depuis le début! Au lieu de s’attarder seulement sur quelques personnages principaux, Horikoshi a fait le choix de tous les développer (à différents niveaux bien entendu) ce qui est parfois, comme c’est le cas ici, difficile à assumer.

Une fois cette nouvelle phase “d’entraînement” terminée, on revient à des choses beaucoup plus sérieuses, voire sombres et violentes avec le retour de super vilains qui ne semblent pas décidé à rester dans l’ombre!
Ce qui s’annonçait comme un chapitre léger et fun de shopping entre camarades (comme on en trouve régulièrement dans bien des titres de ce type, le genre de chapitres légers de transition) va vite tourner vers quelque chose de plus angoissant. Shigaraki s’en prend directement à Deku qui doit penser à la vie des gens se baladant tranquillement autour d’eux!
Un chapitre vraiment fort et intense!

Enfin, le camp d’été commence avec de nouveaux formateurs, de nouvelles épreuves et surtout un triste constat. Les pouvoirs des élèves n’ont presque pas évolué depuis le début d’année. Il est temps de remédier à cela et rapidement de préférence, puisque le temps presse avec la menace qui dort dans l’ombre!

De plus, un volume une nouvelle fois excellent, qu’on lit avec un plaisir non dissimulé, qui apporte à la fois humour, fraîcheur et sérieux en alternant les tons…bref, sans surprise, une nouvelle réussite!

My Hero Academia-Tome 8, disponible pour l’échange, la vente, l’emprunt !

Commentaires Facebook

 

686 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 8075958d8125e82a

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS