Échange

Le roman L’homme à l’envers disponible sur Searchbooks

  • Auteur de l'ouvrage: Fred VARGAS
  • Edition de l'ouvrage: J'ai lu
  • Type d'annonce: Échange
  • Langue de l'ouvrage: Français
  • Ville: Paris
  • Pays: France
  • Code postal: 75001
  • Publié le : 15 mars 2017 19 h 03 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
l homme a l'envers

Description

Le roman L’homme à l’envers disponible sur Searchbooks

Le loup-garou est de retour. Sa présence est signalée dans le sud de la France où il aurait égorgé de nombreuses brebis. Suzanne met en cause Massart, un étrange voisin coupable d’avoir, il y a quelques années, recueilli et élevé un loup abandonné. Peu après, la vieille éleveuse est retrouvée déchiquetée.

Son fils adoptif, un Africain, et son berger veulent la venger; ils sollicitent Camille, une jeune parisienne établie dans le secteur, pour conduire une bétaillère dans laquelle l’insolite trio se lance à la poursuite du présumé coupable.

En s’inspirant du mythe ancien du loup-garou, Fred Vargas joue avec un thème cher au roman policier: le tueur en série. Road movie picaresque, “L’Homme à l’envers” offre une galerie de portraits inimitables, notamment la jeune Camille, dont le livre de chevet est le catalogue de l’outillage professionnel.

À l’élégance de son écriture, Vargas ajoute sa spécialité: des dialogues au cordeau ponctués d’aphorismes dignes des Brèves de comptoir. Elle alterne ainsi les moments graves avec des épisodes d’une intense drôlerie. L’Homme à l’envers a été salué par le prix Mystère de la critique. –Christophe Dupuis

Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour du village de Saint-Victor ? Les superstitions resurgissent, un bruit se propage : ce n’est pas une bête, c’est un loup-garou…

Tout d`abord, lorsqu’une éleveuse est retrouvée égorgée dans sa bergerie, la rumeur tourne à la psychose. En effet, A Paris, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles de la Bête du Mercantour. Comme des tisons. Mais, mon gars, comme des tisons ça fait, les yeux du loup, la nuit.

Livres occasions sur Searchbooks pour échange, la vente ou emprunt.

Le roman L’homme à l’envers disponible sur Searchbooks

Avis sur Le roman L’homme à l’envers disponible sur Searchbooks

Aaaah le Mercantour ! Ses montagnes qui vous gagnent, son parc national immémorial et son loup-garou gori-ii-ii-llle !
Comment, plaît-il, son loup-garou ?

En effet, il semblerait qu’une bébête, d’un fort beau gabarit ma foi, ait pris possession de ces vertes contrées.
Comme toute légende qui se respecte, et tout en voulant faire la nique à celle du Gévaudan. C’est d’un monstrueux coup de gueule mortel qu’elle décime allègrement les troupeaux alentours. N’hésitant plus à s’attaquer à l’humain et alimenter un peu plus la psychose ambiante.

Mais, Adamsberg ayant fort à faire pour sauver ses miches sur Paname. C’est son ex, Camille, qui s’y collera, flanquée de deux olibrius au caractère bien trempé.
Alors, n’étaient ces quelques cadavres bien légitimes dans tout bon policier qui se respecte. Cet Homme à l’Envers s’avère être une véritable bouffée d’oxygène.

Ainsi, dépayser et divertir, deux mamelles généreuses que n’auraient pas renié Rémus et Romulus dans ce Vargas qui atteint des sommets.
Et même si l’ombre d’Adamsberg plane sur ces cimes ensanglantées – ombre qui se matérialisera aux 2/3 du bouquin – la plume ensorcelante de Vargas, titillant nos peurs les plus primaires, fait encore et toujours des merveilles.
Mais, loup y es-tu ?
Oh que oui mon enfant…

Source :web

Livres occasions sur Searchbooks pour échange, la vente ou emprunt.

Le roman L’homme à l’envers disponible sur Searchbooks

 

Commentaires Facebook

 

840 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 31858c9252404c40

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS