Vente

Le livre Le jour où les lions mangeront de la salade verte

  • Auteur de l'ouvrage: Raphaëlle Giordano
  • Edition de l'ouvrage: Eyrolles
  • Type d'annonce: Vente
  • Langue de l'ouvrage: francais
  • Ville: paris
  • Pays: France
  • Code postal: 75019
  • Publié le : 5 juillet 2017 14 h 04 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
CVT_Le-jour-ou-les-lions-mangeront-de-la-salade-verte_138

Description

Le livre Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Romane a toujours le trac avant une conférence. Ce jour-là, au moment où elle s’apprête à prendre la parole le micro part dans un terrible larsen. Un homme au premier rang s’esclaffe : ” Ah ! Les femmes et la technologie… ” Romane rend silencieusement grâce à cet homme. Qui lui permet de confirmer l’importance et l’ampleur de sa mission : réduire le taux de burnerie.

Les symptômes de ce mal aussi bien féminin que masculin sont connus : sentiment de supériorité, égocentrisme. Penchant naturel pour les jeux de pouvoir ou les rapports de force, inflation de l’égo, mauvaise foi, etc. C’est parce que les burnés sont légion que Romane a décidé de créer sa société Sup’ de burnes, et d’aider ses stagiaires dans leur parcours de déburnerie. Ses méthodes originales et surprenantes ont le vent en poupe. Lors d’une nouvelle session Romane accueille Emilie, Nathalie, Patrick, Bruno, et le charismatique Maximilien Vogue, célèbre PDG d’un des plus grands groupes cosmétiques au monde. Charismatique… et terriblement burné ! Romane aura du pain sur la planche, tant pour l’accompagner à changer que pour lui résister…

Avis sur Le livre Le jour où les lions mangeront de la salade verte

J’ai bien aimé ce deuxième roman de Raphaëlle Giordano.
Tout comme dans “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une”, elle analyse les travers de nos relations humaines. Ici, il est question de ce qu’elle appelle la “burnerie”: ces personnes qui s’imposent, sûrs de leur bon droit, en dépit du mal-être qu’ils diffusent autour d’eux.

Les personnages de Romane et Maximilien servent en effet à mettre en vie ces mauvais penchants. Elle, c’est la créatrice d’une société de coaching appelée “Sup’ de Burnes” où elle apprend à ses stagiaires à redevenir plus humains.

Lui, c’est un PDG au comportement des plus machiste. Nous allons donc, le temps d’une session, faire un bout de route avec Patrick, qui a perdu sa femme à force de mépris, Bruno, qui ne sait plus comment gérer son équipe de femmes, Emilie qui, à force d’imposer des décisions pour son fils, a vu celui-ci fuguer et refuser de la revoir et Nathalie, tyran à hauts talons.

Forcément, on y retrouve des expériences vécues, que ce soit dans l’atmosphère professionnelle ou familiale. C’est un récit qui fait vraiment réfléchir sur notre façon d’agir avec les autres, mais aussi sur la manière appropriée de réagir face à certaines situations.
De plus, l’écriture de Raphaëlle Giordano est dynamique; les chapitres courts donnent du rythme au récit et les pages défilent sans que l’on s’en rende compte.

J’ai juste regretté quelques longueurs à la fin, mais dans l’ensemble. Oui , j ‘ai passé un agréable moment de lecture, propice à la réflexion.

Source : babelio

Le livre Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Commentaires Facebook

  

371 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 333594cf332064e2

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS