Emprunt

Le livre La promesse du Vampire sur searchbooks

  • Auteur de l'ouvrage: Connie Hall
  • Edition de l'ouvrage: Harlequin
  • Type d'annonce: Emprunt
  • Langue de l'ouvrage: Français
  • Ville: Paris
  • Pays: France
  • Code postal: 75015
  • Publié le : 13 mars 2017 11 h 17 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
la promesse du vampire

Description

Le livre La promesse du Vampire sur searchbooks

“Voilà des siècles que Striker n’a pas rencontré de femme aussi désirable que Takala, mais il sait pourtant que le moment est mal choisi pour s’éprendre d’une humaine. Car rien ne doit l’empêcher, lui le vampire civilisé, de mener la traque impitoyable qu’il livre au cœur des catacombes contre une horde de vampires sans foi ni loi qui sacrifient leurs victimes au cours de rituels barbares. Rien, pas même le parfum unique du sang de Takala. Cette fragrance subtile et délicieuse qui l’ensorcelle, le grise… et lui donne bientôt une idée : et s’il la séduisait afin de se servir d’elle comme appât pour piéger ses ennemis ?

Avis :

Le livre La promesse du Vampire sur searchbooks

Sympathique tout est réuni pour un roman sympa. Même si on tombe dans les discours niais dans les deux dernières pages.  Ce qui gâche un peu le roman qui est drôle. Plein de rebondissement et de bons passages.

Livre lu dans le cadre du challenge ABC Critiques 2013-2014, il faut dire qu’il trainait depuis un bon moment dans ma PAL.

Nous faisons ici la connaissance d’Alisa Perne, une vampire âgée de 5000 ans (rien que ça), mais surtout avec la particularité d’etre la dernière survivante de son espèce.
On débute le récit, avec une description rapide d’Alisa. Faite par elle-même, sur son état de vampire, son physique, son caractère, sa force….

Description simple mais légèrement vaniteuse à mon goût ( « Mes cheveux sont blonds et soyeux, mes yeux pareils à des saphirs imprégnés de l’éclat séculaire d’une fissure volcanique ».) Mais qui nous décrit très bien le personnage et son caractère. La narration à la 1ere personne faite par Alisa. Nous implique dans son passé et son présent. Comme une personne qui écouterait la confession d’une amie, et on se sent rapidement proche d’elle.

Sauf qu’au fur et à mesure du récit, son comportement ne colle pas du tout avec son age réel.

Malgré son age ancien, on ressent beaucoup d’attitude d’adolescente en mal d’amour. Ainsi qu’un coté petite fille gâtée et capricieuse qui veut absolument un nouveau jouet. Et, elle aura ici un choix difficile à faire entre deux adolescents.

Elle est effectivement partagé entre Ray (Fils d’un détective privé qu’elle tue sans scrupule au début), qui ressemble à son tout 1er amour. C’est à dire 5000 ans en arrière avant sa transformation, et Seymour (un autre lycéen) qui perçoit facilement sa vraie nature.

L’histoire est assez courte. Avec beaucoup de rétrospectives de son passé, qui sont intéressantes au début. Mais qui deviennent lassantes par la suite.

Personnellement j’ai trouvé que ça alourdissait le récit. Ainsi que l’histoire qui se déroulait a L’heure actuelle.
Je lirai peut être la suite un jour…mais ça ne sera pas dans ces quelques mois.

Le livre La promesse du Vampire sur searchbooks

Source : babelio

Le livre La promesse du Vampire sur searchbooks

Commentaires Facebook

  

900 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 21458c5ce27bbba2

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS