Vente

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’Ecole des Sorciers

  • Auteur de l'ouvrage: J.K. Rowling
  • Edition de l'ouvrage: Gallimard
  • Type d'annonce: Vente
  • Langue de l'ouvrage: francais
  • Ville: limoges
  • Pays: France
  • Code postal: 87110
  • Publié le : 23 juin 2017 17 h 27 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
CVT_Harry-Potter-tome-1--Harry-Potter-a-lEcole-des-S_3588

Description

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’Ecole des Sorciers

CVT_Harry-Potter-tome-1--Harry-Potter-a-lEcole-des-S_3588

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !

Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Harry Potter à l’école des sorciers a obtenu le prix Sorcières du roman 1999 et le prix Tam-Tam du livre de jeunesse 1999, catégorie Je Bouquine…

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’Ecole des Sorciers

——-

Avis Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’Ecole des Sorciers

Je me suis lancée dans la saga du jeune sorcier Harry en décalage avec le reste de l’Humanité. Normal puisqu’une fois de plus j’étais passée complètement à l’ouest de ce phénomène littéraire et médiatique intersidéral… et ce n’est qu’à l’approche de la sortie du film (oui, je parle bien de la sortie de Harry Potter à l’Ecole des Sorciers, ça commence à dater…) que je m’y suis intéressée.

Bien qu’étant moi-même une pure Moldue, je n’ai pas mordu à l’oeuvre (c’était facile) au point d’être totalement fascinée par elle. Certes, j’ai aimé ce premier volet, dans son écriture et dans sa trame originale, mais je n’ai jamais été happée, je n’ai jamais perdu une minute de sommeil au profit d’une lecture nocturne et je n’ai eu à déplorer aucune crise de nerfs lorsque la dernière page a été achevée, m’ouvrant une voie royale vers le tome 2.

Je ne peux même pas prétexter avoir échappé à la crise de nerf susnommée par le fait que je possédais d’ores et déjà la suite.

(ce qui m’exonérais d’avoir à l’attendre fébrilement et de planter ma canadienne devant la Fnac ou tout autre action débile de ce genre). Car je ne me suis pas jetée dessus dès ce premier tome gloutonné.

Non, je me suis replongée avec allégresse dans d’autres bouquins avant de revenir à la suite des péripéties de Harry et de ses petits copains.

Bien, revenons à l’oeuvre, c’est plus intéressant que mes états d’âme. le style de J.K. Rowling ne m’a pas transcendée. Mais la lecture des aventures de Harry m’a quand même offert de beaux moments d’évasion.

La narration est tellement fluide que c’est impressionnant de constater avec quelle vitesse le roman défile devant vos yeux. Le récit est comme chacun sait riche en rebondissements.

En effet, Les personnages sont (très) attachants.  Et le lecteur, redevenu un enfant, n’a aucun scrupule. Et même toute légitimité à se complaire dans un manichéisme autant teinté de fantastique.

Bref, j’ai été enchantée à défaut d’avoir été ensorcelée.

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’Ecole des Sorciers

source ; babelio

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’Ecole des Sorciers

Commentaires Facebook

 

917 vues au total, 0 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 199594d33344e7a6

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS