Emprunt

Le manga Gravitation vol 2 disponible sur Searchbooks

  • Auteur de l'ouvrage: Murakami Maki
  • Edition de l'ouvrage: Taifu Comics
  • Type d'annonce: Emprunt
  • Langue de l'ouvrage: Français
  • Ville: Paris
  • Pays: France
  • Code postal: 75001
  • Publié le : 15 mars 2017 19 h 01 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
gravitation-volume-2

Description

Le manga Gravitation vol 2 disponible sur Searchbooks

Livre d’occasion disponible sur Searchbooks pour vente, emprunt ou échange : searchbooks.fr

Shuichi Shindo, un lycéen qui rêve de devenir musicien, rencontre un jour le beau mais mystérieux écrivain Eiri Yuki.

C’est autour de ces deux garçons qui s’attirent mutuellement que commence notre récit…

Le manga Gravitation vol 2 disponible sur Searchbooks

Avis sur Le manga Gravitation vol 2 disponible sur Searchbooks

Alors que Shuichi est privé de musique par sa mère, il reçoit la visite de Yuki qui tente de le prendre de force afin de lui montrer jusqu’où les sentiments qu’il exprime vont le conduire. Mais le Shuichi est un être complexe qui accepte les émotions mais pas les démonstrations physiques, ce qui fait que sa relation avec son bel écrivain n’est pas prête d’avancer …

Mais un autre drame autrement plus important se met en place juste devant le pauvre Shindo qui n’en avait pas besoin : Hiro, son meilleur ami et soutien de toujours lui annonce que la musique, c’est fini pour lui.

Il rend sa guitare et veut se concentrer sur des choses plus importantes, comme les cours et son avenir, par exemple. C’est donc la grosse dispute, réconfort made in Yuki, mais Hiro se rend bien vite compte l’erreur qu’il vient de commettre … La musique c’est tout pour lui et arrêter serait stupide. Aussi, lors de la cérémonie de fin d’année de l’école, les deux compères improvisent un concert inattendu et se font remarquer par Sakano, le manager de la célèbre maison d’édition N-G.

Le début de la gloire arrive pour les deux lycéens un peu perdus faisant de la musique à deux sous. Et la carrière de Bad Luck se fait projeter d’un coup d’un seul dans un univers bien réel. Dont ils ont bien souvent rêvés. Jusque là, c’est un peu fantasmagorique mais encore assez logique comme déroulement.

De leur côté, Yuki et Shuichi se rapprochent avec douleur l’un de l’autre : Yuki est persuadé que celui qui se clame son petit ami est comme les autres, à désirer son corps uniquement mais c’est tout le contraire pour ce petit puceau affolé devant le grand méchant loup. Pas de défaut majeur dans le récit. Et pourtant celui-ci nous ennuie bien vite que ce soit dans la progression de Bad Luck. Ou de la romance entre nos deux héros, qui n’a rien de sensuel ou de romantique.

Bref, une lecture laborieuse qui n’apporte pas grand-chose à l’ensemble. Et dont le nombre trop important de nouveaux personnages se ressemblant tous est assez difficile à gérer. Pas d’évolution pour Gravitation, et l’on espère quelque chose de plus construit à l’avenir, plus sérieux.

Source : web

Le manga Gravitation vol 2 disponible sur Searchbooks

Livre d’occasion disponible sur Searchbooks pour vente, emprunt ou échange : searchbooks.fr

Commentaires Facebook

    

296 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 47558c977df10e64

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

Ouvrages les plus consultés

SearchBooks

CODE ANALYTICS