Emprunt

Le roman Docteur Sleep pour emprunt

  • Auteur de l'ouvrage: Stephen king
  • Edition de l'ouvrage: Lgf
  • Type d'annonce: Emprunt
  • Langue de l'ouvrage: Française
  • Ville: Paris
  • Pays: France
  • Code postal: 75015
  • Publié le : 5 juillet 2017 17 h 24 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
docteur spleep

Description

Le roman Docteur Sleep pour emprunt

Danny Torrence, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Palace, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur.

Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal. Point de normalité chez King, juste un voile d’apparences jeté sur la réalité du monde et un sillon, approfondi de livre en livre. Clémentine Goldszal, Les Inrockuptibles.

King prouve encore une fois qu’il est un conteur diabolique, capable de nous éblouir avec de la poudre de perlimpinpin comme de nous faire toucher la réalité la plus poisseuse. Cécile Mury, Télérama.

2013 aura été une année prolifique pour ce jeune auteur qui pourrait bien faire carrière dans le genre.
Un chef d’oeuvre, 22/11/63, qu’est ici bien loin d’égaler la suite un brin décevante d’un Shining cultissime millésimé 77.

Mais, le petit Dan a bien grandi. Nous le retrouvons trois décennies plus tard accro à la bibine et à deux doigts de postuler pour “épave de l’année”. Désormais capable de maîtriser son don, il officie dans un hospice tout en y gagnant ses galons de Dr Sleep. En effet, si le projet d’effectuer le grand voyage dont on ne revient pas vous titillait dans l’heure, l’ami Dan y pourvoirait le plus délicatement du monde.

Un parcours chaotique. Un quotidien rythmé par ses réunions aux AA. La vie de Danny craint.
Celle d’Abra également . Gamine de 13 ans dotée d’un Shining de niveau stratosphérique, elle devient dès lors la proie d’un banal groupe de camping-caristes itinérants qui ne voit en elle rien moins que la survie de l’espèce, celle de mort-vivants barbares et sanguinaires ne se nourrissant exclusivement que d’enfants possédant le don. Dan et Abra vs Rose” Claque” O’Hara, leader charismatique du Noeud Vrai. Faites vos jeux, rien ne va plus…

C’est un King revanchard qui nous revient !
Comme une envie de régler ses comptes avec ce qui constitua l’un de ses problèmes majeurs en son temps, l’alcoolisme.
Mais, comme un besoin de réaffirmer son antipathie pour la version grand écran de Kubrick en s’en réappropriant la paternité.
Comme un désir prégnant de boucler la boucle pour enfin tourner la page Overlook !

A grands renforts de tournées promo, Stephen King a fait le job. Difficile de passer à coté.
Le bouquin vaut-il le détour ? Oui, ne serait-ce que pour le plaisir de retrouver un Danny à la dérive au point de devoir se faire violence afin de redonner un sens à sa vie. King sait encore et toujours jouer avec nos peurs même si ces dernières sont bien loin d’égaler celles éprouvées à la lecture du premier opus.

MaisEn effet, l’auteur évoque avec toujours autant de persuasion une Amérique qui se délite. La trame, et ce malgré quelques longueurs, passionne le lecteur avide d’en arriver à la confrontation finale sur un p’tit air d’Ennio Morricone. Un récit qui monte lentement mais sûrement en puissance pour s’achever là où tout a commencé.

Mais, logique, imparable. N’était ce final expédié à la va-vite et ces p****n de traductions approximatives récurrentes, Docteur Sleep se pose là et vient apporter une nouvelle pierre à l’édifice déjà conséquent d’un King bientôt de retour dans les bacs !
Le productif écrivain devrait nous revenir dès cette année avec Revivalet un premier polar, serré pour moi siou’plait, Mr Mercedes !
A très bientôt Monsieur King…

Le roman Docteur Sleep pour emprunt

Source : babelio

Le roman Docteur Sleep pour emprunt

 

Commentaires Facebook

753 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 895595cf31b0c5a7

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS