Vente

Le livre Aux Cinq Rues, Lima disponible sur Searchbooks

  • Auteur de l'ouvrage: Mario Vargas Llosa
  • Edition de l'ouvrage: Gallimard
  • Type d'annonce: Vente
  • Langue de l'ouvrage: francais
  • Ville: Paris
  • Pays: France
  • Code postal: 75019
  • Publié le : 10 juillet 2017 20 h 25 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
51xvlyRlp7L._SX195_

Description

Le livre Aux Cinq Rues, Lima disponible sur Searchbooks

Le carrefour des Cinq Rues, qui donne son nom à l’un des quartiers les plus fréquentés de Lima, est ici le décor d’une brillante comédie.  De mœurs aux multiples rebondissements, dont le centre étoilé est occupé par un gigantesque scandale politique, médiatique et sexuel.

Quelques photos compromettantes, un maître chanteur, un crime crapuleux. La presse à sensation ne pouvait rêver mieux. Le respectable et riche ingénieur Enrique («Quique») Cárdenas. Mais également des figures de la finance, du show-business. Et même des plus hautes instances du pouvoir se retrouvent éclaboussés par cette affaire.

En effet, une vaillante journaliste surnommée «la Riquiqui» va essayer de démêler le vrai du faux. Dans une enquête où l’on croise aussi un poète malheureux, un sulfureux directeur de magazine people et le chef de la police politique du dictateur Fujimori.

Maia, en coulisses, loin des rumeurs qui parcourent la ville, l’épouse de l’ingénieur Cárdenas.  Et sa meilleure amie ouvrent un rideau indiscret révélant l’autre affaire derrière l’affaire. Celle qui peut-être ne sortira jamais sur la place publique et dont nous, lecteurs, les seuls témoins, devrons garder le secret.

Avis sur Le livre Aux Cinq Rues, Lima disponible sur Searchbooks

Aux Cinq Rues est le nom d’un quartier mal famé de Lima.
Dans ce roman, le Nobel Vargas Llosa règle le comptes à la presse à scandale, la “prensa amarilla” comme on l’appelle dans l’hémisphère sud.

Aussi, c’est un livre qui vole très bas. Et qui surprend émanant d’un écrivain comme MVL…
C’est probablement de la littérature alimentaire. Mais aussi un règlement de comptes. Pour cet auteur qui sait de quoi il parle puisqu’il a fait la une avec ses frasques.

En effet, l’écrivain démontre l’utilisation de cette presse “sale” à des fins politiques en narrant une histoire. Dans les années 90 de Fujimori quand le bras droit de celui-ci. Montesinos, enregistrait tout le monde afin de les compromettre un jour…
Dans cette ambiance délétère, le sexe apparait comme une catharsis bienvenue pour échapper à ce manque de liberté individuelle.

Ce livre n’apporte rien à la littérature.

Le livre Aux Cinq Rues, Lima disponible sur Searchbooks

Source : babelio

Le livre Aux Cinq Rues, Lima disponible sur Searchbooks

 

Commentaires Facebook

  

277 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 415594cee5454b14

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

Ouvrages les plus consultés

SearchBooks

CODE ANALYTICS