A voir

Anges et démons – Dan Brown disponible Searchbooks

  • Auteur de l'ouvrage: Dan Brown
  • Edition de l'ouvrage: Pocket
  • Type d'annonce: A voir
  • Langue de l'ouvrage: Français
  • Ville: Paris
  • Pays: France
  • Code postal: 75001
  • Publié le : 19 mars 2017 18 h 03 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
ANGES ET DEMONS

Description

Anges et démons – Dan Brown disponible Searchbooks

Livre occasion sur Searchbooks pour échange, la vente ou emprunt : searchbooks.fr

Robert Langdon, le célèbre professeur d’histoire de l’art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d’un éminent homme de science qui a été assassiné. Il fait alors une découverte incroyable : il s’agirait d’un crime commis par une très ancienne société secrète, les Illuminati, laquelle s’est également emparée d’un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d’anéantir l’Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu’une terrifiante bombe à retardement menace ! Dans cette folle course contre la montre, Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l’aidera à décrypter d’archaïques symboles qui d’églises en places romaines le mèneront jusqu’à l’antre des Illuminati…

Anges et démons – Dan Brown disponible Searchbooks

A savoir :

Anges et Démons (titre original : Angels and Demons) est un roman policier de Dan Brown paru en 2000. Il compose le premier volet de la tétralogie Robert Langdon. Anges et Démons a pour thème la menace des Illuminati, une secte ancestrale luttant contre l’obscurantisme, contre les représentants de l’Église catholique au Vatican.

Une adaptation cinématographique, avec Tom Hanks, a été réalisée par Ron Howard en 2009.

Avis sur Anges et démons – Dan Brown disponible Searchbooks

“Un très bon polar, bourré d’actions, de rebondissements et de surprises ! Impossible de lâcher ce livre, le suspense est tenu jusqu’à la fin.”

Quelle merveille, ce livre ! de l’action à n’en plus finir, un suspense insoutenable et des retournements de situations à qui mieux mieux… que demander de plus ?
Malgré l’épaisseur assez rebutante du livre, ce roman policier se lit très facilement et rapidement. Entraîné dans les mésaventures des personnages, mais également dans les crimes perpétrés dans la cité du Vatican sur les différents hommes d’églises, nous sommes plongés au coeur de l’affaire, retenant notre souffle à chaque nouveau meurtre programmé.
Le personnage principal Robert Langdon, qui est un célèbre symbologue, est doté d’une intelligence très poussée, il est également attachant, simple, et très courageux. Vittoria Vetra, la fille du scientifique Leonardo Vetra, membre du CERN, est, comme son père, une scientifique, mais moins reconnue. Elle est également très attachante, et va se lier toujours un peu plus à Robert tout au long du livre.

Les différents meurtres perpétrés laissent à chaque fois sans voix, les indices et symboles laissés par l’assassin donnent aux lecteurs le loisir de pouvoir, dans sa tête, se confectionner un petit “tableau policier” où il regroupe tout ce qu’il sait jusqu’à maintenant, sur les crimes commis. Malheureusement, les symboles étaient assez complexes à comprendre, presque tirés par les cheveux. Certains aspects des découvertes du symbologue Robert Langdon étaient vraiment spéciaux, quelque peu fantaisistes, souvent compliqués à comprendre. Mais l’enquête est bien menée.

En revanche, le fait que toute l’histoire se déroule dans un laps de temps réduit (moins d’un jour), rend le livre vraiment fascinant, il nous ramène presque à une courte poursuite, qu’il faut terminer le plus rapidement possible. En effet, les différents lieux mentionnés dans ce thriller sont également superbes, réels, ils nous immergent dans la cité du Vatican, au milieu des cardinaux et monuments religieux de Rome.
Un très bon polar, bourré d’actions, de rebondissements et de surprises ! Impossible de lâcher ce livre, le suspense est tenu jusqu’à la fin.

Anges et démons – Dan Brown disponible Searchbooks

Source ; WEB

Anges et démons – Dan Brown disponible Searchbooks

Commentaires Facebook

 

282 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 81758cc5b7138edb

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

Ouvrages les plus consultés

SearchBooks

CODE ANALYTICS