Emprunt

Le roman 22/11/63 disponible sur SearchBooks

  • Type d'annonce: Emprunt
  • Pays: France
  • Publié le : 17 mars 2017 12 h 23 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
  • JE LE PREND
Stephen king 22NOV63

Description

Le roman 22/11/63 disponible sur SearchBooks

Livre occasion sur SearchBooks pour échange, la vente ou emprunt : searchbooks.fr

Le président Kennedy était assassiné à Dallas. À moins que…

Jake Epping, professeur d’anglais à Lisbon Falls, n’a pu refuser d’accéder à la requête d’un ami mourant : empêcher l’assassinat de Kennedy.

Une fissure dans le temps va l’entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l’époque d’Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d’un taré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d’une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake, un amour qui transgresse toutes les lois du temps.

Le roman 22/11/63 disponible sur SearchBooks

Avis sur Le roman 22/11/63 disponible sur SearchBooks

” I have a dream ” . C’est par cette célèbre phrase de Martin Luther King que j’ai voulu commencer ma critique de “22/11/63” de Stephen king.

Quel rapport me direz vous, à part le nom de famille ! je vous répondrais les années soixante.
Je suis un grand nostalgique de cette période riche en évènement , la musique
la littérature, le cinéma…

Mais, ce pays où tout est ” XXL ” où le pire côtoie le meilleur. Quand l’histoire rejoint la littérature ça donne “22/11/63”
Lors d’une correction d’un devoir Jake Epping prof d’anglais va être ému par le récit d’un élève Harry Dunning au point de verser des larmes lui qui n’a jamais pleurer.

Al Templeton cuistot et ami de Jake va lui révéler un secret et une mission; le secret, pouvoir voyager dans le temps grâce à une sorte de porte spatio-temporel au fond du restaurant.

Cependant, atteint d’un cancer en phase terminale al va confier à Jake la mission la plus improbable qui soit, empêcher l’assassinat de Kennedy à Dallas. Ce qui va pousser jake à partir dans le passé c’est le récit de Harry Dunning. le voyage débute en 1958 il va durer cinq ans jusqu’à cette date du 22/11/63.

Mais, Jake va être pris dans le tourbillon de l’histoire. le début du rockn roll, le racisme n’oublions pas que les droits civiques ne sont pas à l’ordre du jour, la guerre froide pèse comme une épée de Damoclès sur le monde.

Ainsi, Jake va tenter de modifier le destin de quelques personnes, il va bien entendu rencontrer l’amour, Sadie “la plus belle chose qui me soit arrivé “. le temps passe jusqu’à la date fatidique, mais quelque chose va faire gripper la machine.

On est loin des romans horrifiques de Stephen King même si de temps en temps on a un petit clin d’oeil du clown de ” ça” .
Si vous aimez les sixties lisez vite ce roman.
moi je cours acheter “Joyland”
” I have a dream”

Le roman 22/11/63 disponible sur SearchBooks

Livre occasion sur SearchBooks pour échange, la vente ou emprunt : searchbooks.fr

Source ; WEB

Le roman 22/11/63 disponible sur SearchBooks

Commentaires Facebook

1047 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : N/A

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS