“Mary et la fleur de la sorcière” au cinéma !

Articles 26 février 2018

Bonjour à tous,

“Mary et la fleur de la sorcière” au cinéma !

Comme de nombreux fan de japanimation vous avez été nombreux à attendre la sortie du nouvelle œuvre de Hiromasa Yonebayashi « Mary et la fleur de la sorcière (メアリと魔女の花, Meari to majo no hana) en 2018.

Voici un petit résumé :

C’est l’été, Mary, 11 ans vient d’emménager chez sa grand-tante à Redmanor au village de Manoir Rouge. La jeune Mary découvre dans la forêt voisine une mystérieuse fleur qui n’éclot seulement qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ».
Grâce à cette fleur interdite et l’espace d’une nuit seulement, Mary peut alors obtenir de mystérieux pouvoirs qui lui ouvrent les portes de l’académie Endor. C’est la meilleure institution d’enseignement de la magie, cachée dans une mer de nuages.
Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

Mon avis : J’avoue avoir été un peu déçue, je ne vais donner plus de précision pour ne pas spoiler mais je trouve que cette œuvre n’était pas plein de surprises et de magies. En outre, je reste assez objective en comparant uniquement les œuvres Yonebayashi et non avec le grand Sensei Hayao Miyazaki. En effet, pour moi cela n’a rien avoir avec les deux précédentes œuvres de Yonebayashi qui sont « Arrietty, le petit monde des chapardeurs » et « Souvenirs de Marnie ». Après ces deux œuvres la barre était assez haute. D’autant plus que Mary a été inspiré d’un roman Britannique.

De plus, je ne pense pas être la seule avoir été décue. En effet, quand j’étais dans la salle, il y a des gens qui ont abandonné en sortant. J’ai décidé de rester jusqu’au bout pour voir l’œuvre entièrement. Finalement, je suis malheureusement d’accord avec ceux qui sont parties. C’est dommage.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Rin Somah

Commentaires Facebook

Pas de mots clés

789 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Annonces partenaires

CODE ANALYTICS