Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion

La Réunion

Articles 7 août 2018

Joyau de l’océan Indien, La Réunion est une île à la richesse inégalée, un monde aux multiples facettes qui surprend, enchante, captive, suscite l’admiration et finalement séduit tous ceux qui répondent à son invitation. Si petite soit-elle, on n’a jamais fini de la connaître, de l’apprivoiser car elle n’est jamais tout à fait la même. Ce morceau de France se chauffe au soleil de l’hémisphère Sud. En seulement quelques heures, il vous est possible de passer du désert volcanique démesuré et lunaire, au bleu du lagon exceptionnellement préservé, aux plages de sable blond ou noir en toute sécurité. Exubérante, elle se fait aride. Tropicale, elle devient alpestre. Harmonieuse, elle est culturelle. La Réunion est énigmatique et métissée : espace naturel à couper le souffle, des villes, des villages perdus entre des crêtes étroites, paysages lunaires ou cascades dévalant des hauteurs, semblables au voile d’une mariée, un volcan actif… Toutes les informations utiles pour bien préparer votre voyage, des transports à l’hébergement en passant par les sites à voir, les communes, la géographie, l’histoire, la faune, la flore, la gastronomie… Bienvenue à l’île de La Réunion.

Gracia

20 vues au total, 1 vues aujourd'hui

Searchbooks Rencontre à l’Ile de la Reunion

Articles 7 août 2018

Hello les booklovers,

Searchbooks a le plaisir d’organiser une nouvelle rencontre mais plus exotique à l’Ile de la Réunion. ^^ Cela nous donnera l’occasion de rencontrer nos followers sur place.
Comme on le précisait, Searchbooks Rencontre a pour but de favoriser l’échange entre l’ensemble des protagonistes du monde de la lecture pour un partage autour de notre passion envers la littérature.

Au programme :
Echange, lecture, jeu-concours et découverte livresque autour d’un café et bien-sur des gourmandises pour accompagnement. ^^

Invités :
Nous aurons le plaisir d’accueillir un auteur, une poetesse, blogueuse et bookstagrammeuse. Dès aujourd’hui, nous vous ferons découvrir les invités sur les réseaux sociaux. Donc restez connecté. 😉

Lieu :
Cela se déroulera dans un cadre agréable et charmant d’un salon de thé à Saint Denis de l’Ile de la Réunion.

Horaire :
14h00 á 16h00

Pour ceux ou celles qui souhaitent participer à notre prochaine rencontre, nous vous donnerons rendez-vous au mois de septembre. Pour s’inscrire c’est ici.

A très bientôt

Lee bo na

Suivez l’actu de l’événement sur nos réseaux sociaux :
Facebook : Searchbooks
Twitter : Searchbooksfr
Instagram : Searchbooks.fr
Snap : Searchbooks
Photocredit : Searchbooks.fr

59 vues au total, 1 vues aujourd'hui

Le Foot en lecture !

Articles 12 juillet 2018

Le Foot en lecture !

Depuis quelques semaines le foot est au centre de l’attention du monde entier.

Comment apprécier encore plus ce moment pour les amateurs du foot ? ou comment faire aimer ce sport à ceux qui subissent ?
Je vous propose de le faire en lecture ! ;- )

Voici des idées de lectures avec des histoires passionnantes entre les personnages et le monde du football où vous allez découvrir de différentes manières l’intérêt de ce sport pour chaque histoire. On ne sait jamais, cela pourrait nous pousser à regarder par la suite des matchs pour visualiser ces lectures ou autres et vivre l’expérience et même ressentir l’adrénaline qu’il peut susciter.

Je vous propose d’aller crescendo, en vous présentant trois différentes lectures :

Tout d’abord commençons avec le bronze, « Cultissime »

Résumé :

Lorsque Reiner Kulti, l’icône internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé ! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial ? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le cultissime Reiner…

Ensuite nous avons l’or avec le livre « Pour le jeu »

Résumé :

Jeune recrue de l’équipe de foot de l’université de Los Angeles, Kinsley Bryant est promise à une brillante carrière. Si elle veut intégrer la sélection nationale pour les Jeux olympiques, elle doit tout donner, et non se laisser déconcentrer par son nouvel entraîneur, Liam Wilder, aussi sexy soit-il. Immense star du foot, il a lui aussi gros à perdre dans une relation avec l’une des joueuses qu’il coache. Mais il n’est pas toujours facile de se plier aux règles du jeu…

Et pour finir le diamant avec le livre « Reborn », qui est une trilogie. Si vous avez aimé « The Deal », vous allez forcement aimer celui-là également ! 😉

Résumé :

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

Avis pour ces lectures à venir très prochainement sur SearchBooks. Et n’hésitez pas à nous donner votre avis sur le classement. 😉

Bonne lecture !

Kushina

64 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Coupe du Monde : Un été 100% foot

Articles 10 juillet 2018

Cet été, le monde entier est branché foot. Il faut dire qu’après avoir passé un bon moment à apprécier les capacités sportives des joueurs de tennis à Roland Garros, nos écrans se sont enfin connectés au foot. Pour cette coupe du monde, les amoureux du ballon rond sont aux anges. Et pour ceux et celles qui n’ont pas pu faire le voyage, restez connectés et vivez cet évènement haut en couleur et riche en émotions !
Un sport fédérateur qui s’ouvre à vous, chez vous et pour vous.

Vous êtes bloqués sur paris alors que de nombreux amateurs de football se rassemblent en Russie pour suivre de près la coupe du monde de football 2018 ? Rassurez-vous, de très nombreux bars, pubs et restaurants de la capitale transmettre en direct via leurs écrans de Tv cet évènement sportif.
« C’est l’occasion à ne pas manquer, on passe des moments inoubliables» Affirme julien, 27 ans, ingénieur en télécommunications.
Un moyen de se retrouver.

La coupe du monde a quelque chose de vraiment magique. Elle rassemble les gens de toutes origines et
les engage dans un sentiment de fierté nationale qui
fait du bien à observer.

« Alors oui, le ballon rond, c’est pas trop ma tasse de thé, mais quand j’assiste à un match, j’arrive toujours à rencontrer des étrangers avec qui je reste en contact par la suite » Explique Tatiana, étudiante en langues.

Avec cet engouement crée autour du football, les gens oublient leurs différences. Ça montre ce
qu’est la France de 2018, celle qui célèbre la diversité d’origines et de classes sociales.


« C’est l’occasion de se retrouver tous, de faire des rencontres les soirs de matchs… Et simplement de
passer un bon moment tous ensemble » Souligne Fabrice, 45 ans, barbier.
On n’oublie facilement nos soucis !

Il faut dire que ça apporte un plaisir énorme de participer à un évènement sportif aussi festif, le fait de soutenir et encourager
une équipe pendant un bon match accompagné d’un bon verre de bière frais ou d’une bonne crêpe made in Starbucks, c’est
avoir la liberté de penser autrement et de voir les choses de manière positive.

«Parfois j’oublie complètement que l’on ne connaît pas la personne qui lève les bras en même temps que nous quand un but est marqué. On profite tout simplement. » S’exclame Sébastien, 34 ans, coach sportif.

Enfin, le foot, c’est également des bons souvenirs. Ceux qui ont pu connaitre la victoire de la France à la coupe du monde de 1998 face au Brésil s’en rappellent comme si c’était hier.
« Et un… Et deux… Et trois-zé-ro ! Je me rappelle très bien, du haut de mes 6 ans de l’époque, crier «Et… un ! Et… deux ! Et… trois zé-ro !» Témoigne Alice, 30 ans, Paris.
Des moments uniques et des souvenirs sympas qui se construisent grâce à de grandes compétitions sportives qui manifestent un enthousiasme inoubliable.
« Pendant le match Argentine-Allemagne, il y avait une énergie de malade qui sortait des tribunes, tout le monde chantait bras dessus bras dessous, et puis mon équipe a gagné ! C’était un super moment. » Chloé, 32 ans et grande supportrice de l’Argentine.
Ce qui reste certain c’est que le foot, qu’on aime ou pas, reste un sport qui rassemble.
Qui sait, peut-
être qu’on se croisera dans un bar, à encourager les Bleus pour la Coupe du monde ?
« De 1998, je retiendrais toujours l’image des Bleus arrivant sur les Champs Élysées. Meilleure image, Zizou for ever, la France métissée, le futur. Bim. » S’exclame Charles, 37 ans, coiffeur.

Allez les bleus !!!

91 vues au total, 0 vues aujourd'hui

‘Le jour et la nuit’ by Laetitia Langlet

Articles 21 juin 2018

Pour la première rencontre Searchbooks qui se déroulera à Paris ce 23 juin, nous avons le plaisir d’accueillir Laëtitia Langlet, auteur de la saga ” Le jour et nuit”.

Dès l’adolescence, Laëtitia Langlet se met à écrire. C’est son exutoire pour se vider la tête de toutes les idées qui y tournent en boucle. Ses proches lui disent qu’elle deviendra journaliste, pourtant elle ne prendra pas ce chemin. Malgré tout elle continue d’écrire. Des poèmes, des nouvelles ou encore des scenarii de court-métrages dont l’un d’entre eux est sélectionné au Festival International du Film d’Aubagne. Lors de ses années dans le cinéma, elle se découvre une passion pour la musique rock et ouvre son premier blog. Elle interviewe des groupes, écrit des reports de concerts, des critiques d’album. L’écriture est toujours là comme fil conducteur de sa vie. Elle croise alors la route du groupe Reverse Memory et devient l’une de leurs parolières. Même si toutes ses activités lui permettent d’écrire quotidiennement, elle ouvre également un deuxième blog lifestyle fin 2013, Laëtitia Langlet aspire à autre chose : se lancer dans l’écriture d’un premier roman. Et c’est en 2014 qu’elle peut enfin concrétiser son envie avec l’écriture du premier tome de sa saga intitulée « Le jour et la nuit ».

Découvrez la saga de Laetitia sans plus attendre. La sortie du tome 3 est prévue très prochainement.
Roman fantastique :
« Le jour et la nuit, Tome 1» (mars 2016)

Resumé :
Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu.
Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas.
Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?

Twitter : @fuckinprincesss
Instagram : @fuckin_princesss
Facebook : www.facebook.com/mawishlist
website : www.ma-wishlist.fr
Bonne lecture et à très vite.

Source :
www.ma-wishlist.fr
Laetitia Langlet
Photo credit : Laetitia Langlet

95 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Rencontre Searchbooks

Articles 13 juin 2018

Hello les booklovers!!!!

Ca y est, Searchbooks organise son premier événement, rencontre livresque à Paris le 23 juin.

Pour aller plus loin, dans notre concept de l’échange à proximité, nous organisons une rencontre livresque. Cet événement a pour but de favoriser l’échange entre l’ensemble des protagonistes du monde de la lecture pour un partage autour de notre passion envers la littérature.
On fera cette rencontre dans un charmant salon de thé parisien.

 

Invités :

Cet univers tellement riche, a fait naitre au travers des réseaux sociaux des chroniqueurs et influenceurs nommés avec des termes nouveaux tels que “bookstagrammers”, “booktubeurs”, “bookblogueurs” qui feront partis de nos invités le 23 juin.

Vous l’auriez bien compris, Bookstagrammer pour Instagram, Booktubeur pour Youtube, et BookBlogueur pour les Blogs.^^

Nous aurons bien évidement parmi nous des lecteurs passionnés de la littérature et des écrivains.

Au programme :

Echange, lecture, jeu-concours et découverte livresque autour d’un café et bien-sur des gourmandises pour accompagnement.^^

Lieu :

Cela se déroulera dans un cadre agréable et charmant d’un salon de thé à Paris.

Horaire :

14h00 á 17h00

Dès cette semaine, nous vous ferons découvrir les invités sur les réseaux sociaux. Donc restez connecté.

Nous aurons l’occasion d’organiser d’autres rencontres en août et en septembre. Pour vous inscrire c’est ici.

A tres bientôt

Lee bo na

Suivez l’actu de l’événement sur nos réseaux sociaux :

Facebook : Searchbooks

Twitter : Searchbooksfr

Instagram : Searchbooks.fr

Snap : Searchbooks

Photocredit : Searchbooks.fr – lidl-recettes.fr

142 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Guillaume Musso en dédicace

Articles 15 mai 2018

Hello les bibliophiles !

Comment ça va ? Guillaume Musso fait son grand retour.
Après le célèbre œuvre publié l’an dernier, « Appartement à Paris » il revient cette année avec « La jeune fille et la nuit » sortit en avril dernier.

Pour la promotion du roman, on aura l’occasion de rencontrer Guillaume Musso en séance de dédicace un peu partout en France.

Sans plus tarder découvrons les dates :

Mercredi 16 mai de 16h30 à 18h30 à Montpellier

Librairie Sauramps – Le Triangle, 34000 Montpellier

Jeudi 17 mai de 16h à 18h30 à Brest

Librairie Dialogues – Parvis Marie Paul Kermarec, 29200 BREST

Vendredi 25 mai de 17h à 19h45 à Paris

Fnac des Ternes – Forum de rencontre Niveau 4 – 26-30 Avenue des Ternes, 75017 Paris

Samedi 2 juin de 11h à 13h à Antibes

Librairie La Joie de lire – 2 Rue de la République, 06600 Antibes Juan les Pins

Samedi 2 juin de 15h à 18h à Mouans-Sartoux

Librairie Arts et livres – 1075 Chemin des Gourettes, 06370 Mouans-Sartoux

Mardi 5 juin de 16h à 19h à Bordeaux

Librairie Mollat – 15 Rue Vital Carles, 33080 Bordeaux

Mercredi 6 juin de 14h30 à 16h30 à Clermont-Ferrand

Librairie Les Volcans – 80 Boulevard François Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand

Jeudi 14 juin de 16h à 19h à Strasbourg

Librairie Kleber – 1 rue des Francs-Bourgeois, 67000 Strasbourg

Vendredi 15 juin de 16h à 18h à Lille

Le Furet du Nord – 15 place Général de Gaulle, 59800 Lille

Alors qui va y aller ?

Source: www.guillaumemusso.com
Credit photo : searchbooks.fr

166 vues au total, 0 vues aujourd'hui

THE ART OF THE BRICK

Articles 9 mai 2018

Hello les amis !!! comment allez-vous ? Très bien avec ce beau temps j’espère!

Pour nos fans de D.C Comics et amateur ou pas de LEGO,  rencontrez vos supers Héros en 3D et la magie des LEGO.

Nathan Sawaya, ancien avocat nous donne rendez-vous à la Villette pour une exposition ludique à Paris!!

Personnellement je suis une fane des D.C Comics et je compte bien m’y rendre. Ca doit être gigantesque et magnifique a voir.

Nathan Sawaya a fait appel à plus de 2 millions de briques pour ses sculptures inspires des supers héros de DC Comics. Nous retrouverons le protecteur de Gotham City : Batman et son ennemi juré, le Joker, La princesse de Diana, Wonder Woman, et d’autres supers héros qui nous attendent.

L’expo se tiendra du 29 avril au 19 août 2018

Retrouvez les informations pratiques ci-après.

Alors qui va y allez ?

Informations pratiques :

Horaires
Du 29 avril 2018 au 19 août 2018

Lieu
Espace Chapiteaux – Parc de la Villette
211, Avenue Jean Jaurès
75018 Paris 18

Tarifs
enfants -4 ans : Gratuit
Tarif enfant (4-12 ans) : 12 €
Tarif plein : 15 €
Pass famille (2 adultes, 2 enfants) : 48 €
Âge recommandé
Tout public

Site officiel
www.aotbdc.fr

Plus d’information
Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 19h – fermeture le lundi

En savoir plus ici 

Sources : www.sortiraparie.com

Credit Photo : fanactu.com

86 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Gaston Lagaffe

Articles 11 avril 2018

Gaston Lagaffe au cinéma depuis le 4 avril. Le célèbre ingénieur de la bande dessinée mais aussi le meilleur gaffeur qu’on est jamais connu.

Qui est Gaston ? Personnage et bande dessinée :

Gaston Lagaffe est apparu en 1957 par André Franquin, le dessinateur belge. Gaston est le roi de la gaffe par excellence. Il rencontre un grand succès et est publié en plusieurs albums à partir de 1960.

Le film :

Réalisé par : Pierre François Martin-Laval
Avec : Théo Fernandez, Pierre François Martin-Laval, Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur, Alison Wheeler

Synopsis :

M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin.
Avec ses inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues.
Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui, mais qui a le don d’énerver Prunelle, son patron.
Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

Expo :

A l’occasion de la sortie du film au cinéma, La CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE présente l’exposition, Gaston, de ‘l’idée à la gaffe jusqu’au AU 22 AVRIL 2018. Expositions de plusieurs précieux objets du gaffeur, notamment sa voiture, sa super guitare spéciale et autres objets à découvrir.

Plus d’infos ici

Mon avis :

Belle adaptation. Gaston est tel que la bande dessinée…un super et méga gaffeur. Les acteurs ont été très bien choisis. On passe un très beau moment à rigolé.

Voici la bande d’annonce pour ceux ou celles qui ne l’ont pas encore vu !

Alors, qui va aller le voir ?

A bientôt et bon film !

Lee Boo Na

Source : UGC distribution, allocine

 

98 vues au total, 1 vues aujourd'hui

Avis sur “The deal”

Articles 6 avril 2018

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d’un coup de cœur pour une nouvelle lecture intitulée “The deal”.
Tout d’abord, voici un petit résumé.

Résumé :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ? Un auteur habitué aux pages des meilleures ventes du New York Times, de USA Today et Wall Street Journal. Elle Kennedy a grandi dans la banlieue de Toronto (Ontario), elle est diplômée en littérature anglaise. Dès son plus jeune âge, elle a su qu’elle voulait devenir écrivain et elle a tout fait pour atteindre son but. Elle aime les héroïnes fortes et indépendantes, et les hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes.

Mon avis :

En en seul mot…WAOUH !!! J’ai absolument tout aimé dans ce livre. L’histoire, les personnages, l’évolution de la relation, le style de l’auteur… TOUT ! J’ai dévoré le livre. Je ne pouvais plus m’arrêter.
J’avoue que j’appréhendais un peu l’histoire car je suis un peu exigeante pour les histoires amoureuses à la fac etc… mais là j’étais TOTALEMENT sous le charme !!!!!
C’était tellement réaliste comme histoire, l’évolution est tout à fait logique et on comprend tout à fait la tournure que prend l’histoire entre les personnages. L’histoire est belle sans prise de tête et on se met facilement à la place des personnages tellement c’est réaliste et sans artifice.
Je me doutais bien que le deal allait changer en cours de route mais la manière dont ça s’est fait est tout à fait naturel surtout que cela vient avant tout de Garett et non de notre héroïne car même en hésitant elle n’oublie pas l’objectif de son deal.
J’ai trop aimé le ton sarcastique des dialogues qui rendait le tout super amusant et agréable. J’ai bien rigolé ! >_<
J’ai également bien aimé le caractère de chaque personnage, Hannah, rebelle malgré son histoire, belle et intelligente.
Et Garett ! OH GARETT ! comment ne pas craquer ! beau comme pas permis, sympa, intelligent et studieux malgré qu’il soit à fond son sport, tenace, respectueux et humble malgré son histoire bref…THE MEC !
On passe vraiment un agréable moment en découvrant chaque étape de leur histoire et l’évolution de leur sentiment. Les amis de nos deux héros sont aussi sympas, surtout les amis de Garrett qui sont très soudés et ne sont pas du tout hautains. J’ai beaucoup aimé Logan le meilleur pote de Garett et j’étais aux anges lorsque j’ai vu que la suite est sur lui !
Je ne connaissais pas Elle Kennedy, c’était mon premier roman de cette auteure et du coup je pense que ça ne sera pas le dernier ! C’est une vraie réussite pour moi ce roman.
Je vous le recommande fortement ! vous n’allez pas le regretter.
Rappel : Searchbooks permets l’échange ou l’emprunt de divers ouvrages autour de vous. Ecouler vos livres pour les échanger contre d’autres nouvelles lectures.

Bonne lecture

Kushina

171 vues au total, 2 vues aujourd'hui

Page 1 of 61 2 3 6

Actualités récentes

Août 2018

No Events were found.

SearchBooks